The Voice Belgique, finale: qui est ‘La Voix’ 2021 ?

Après des semaines de compétition, Sonita, Jérémie, Orlane et Alice touchent enfin au but. Pour y parvenir, il faudra convaincre le public, seul juge de cette finale de ‘The Voice Belgique’, non pas une fois mais bien deux ! Car à l’issue du premier vote, seuls deux candidats resteront en lice et s’affronteront avec une ultime chanson qui déterminera le grand gagnant de cette neuvième saison.

Qui dit chapitre final dit évidemment invités de qualité. Pour accompagner les finalistes, Julien Doré et Calogero ont interprété avec eux leurs titres les plus récents, tout comme Charles, lauréate de la saison huit.
 
Mais les talents ont aussi chanté en duo avec leurs coachs et en solo. Chez Typh Barrow, Alice s'attaque brillamment ‘Requiem pour un fou’ de Johnny Hallyday. Pour la team BJ Scott, Jérémie se sublime une nouvelle fois avec ‘Earth Song’ de Michael Jackson. Manteau clair et béret noir sur la tête, Sonita, la protégée d’Henri PFR, est une à nouveau impériale sur le titre ‘This is Me’ de Keala Settle. Quant à Orlane, elle livre une prestation entraînante sur la chanson ‘Loves Run Out’ du groupe One Republic sous les yeux de Loïc Nottet.
 
Arrive alors le moment du verdict. Décachetant l’enveloppe rouge qui contient les votes des téléspectateurs, Maureen Louys annonce les résultats tant attendus : Alice et Jérémie sont les deux derniers finalistes.
 

La plus belle voix de Belgique

Tout se joue donc maintenant. Pour tenter de convaincre une seconde fois le public, Alice reprend Charles Aznavour et ‘Comme ils disent’ qui l’avait qualifiée lors des demi-finales. Une performance tout aussi émouvante que la première fois. Mais cela sera-t-il suffisant ?

De son côté, Jérémie frappe un grand coup en choisissant de réinterpréter le titre de Labrinth ‘Jealous’ qui avait déclenché quatre buzz pendant son audition. Un passage qui avait dépassé le million de vues sur Youtube et les quatre millions sur Facebook !

Quelques instants plus tard, le choix des téléspectateurs est enfin dévoilé. Alors qui d’Alice ou de Jérémie sera ‘La Voix’ 2021 ? Les résultats sont serrés puisqu’avec 53% contre 47%, c’est le candidat de BJ Scott qui remporte cette neuvième saison de ‘The Voice Belgique’.

Plus jeune des quatre finalistes, la carrière de Jérémie dans la chanson ne fait que commencer !

Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘The Voice Belgique’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top