Ces séries que vous avez manquées sur Netflix

Vous pensez avoir fait le tour sur Netflix ? Confinement oblige ! On vous promet que des pépites vous sont passées à la trappe. Proximus Pickx a fouillé pour vous le catalogue de la plateforme de streaming et vous propose cinq séries que vous devez absolument voir. 

Lovesick

Cette série anglo-saxonne de 22 épisodes d’environ 25 minutes chacun vous embarque dans une comédie romantique très différente de celles que l’on connaît sur la plateforme. Comme le titre l’indique, l’histoire tourne autour de l’amour et de la maladie. Dylan est un adolescent qui ne calcule même plus ses conquêtes sexuelles jusqu’au jour où il apprend qu’il est atteint de la chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible. Le jeune homme est alors contraint de devoir recontacter ses anciens partenaires pour leur conseiller d’aller voir un médecin, parfois il sera obligé d’éclaircir certaines situations et de faire face à ses actions. 
 

Découvrez 'Lovesick’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Crazyhead

Vous vous souvenez de ‘Buffy contre les Vampires’ ? Cette série de 2016 va plaire à tous les fans de séries supernaturelles et vous fera penser à la chasseuse de vampires mais aussi à ‘Supernatural’. Amy dispose d’une étrange habilité, elle voit les âmes des morts égarées. Elles ne sont pourtant pas remplies de bonnes intentions. Que du contraire, ces esprits vengeurs cherchent à terminer des affaires inachevées de leur vivant, souvent criminelles. Bien loin de l’idée de ‘Casper, le gentil fantôme’, ces âmes essaient de posséder les vivants pour les pousser au chaos. Difficile pour Amy de se faire des amis avec des gens de son âge quand elle a ce lourd fardeau à porter. Elle va pourtant rencontrer Raquel, une tueuse de démons qui s’est formée sur internet. Les deux jeunes femmes vont combattre ensemble ces démons en tentant de préserver une vie sociale. 
 

Découvrez ‘Crazyhead’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Shtisel

Vous avez aimé ‘Unorthodox’ ? Vous allez très vite accrocher avec ‘Shtisel’. Cette série israélienne a fait l’objet de nombreuses récompenses, notamment grâce aux jeux des acteurs. Shira Haas de ‘Unorthodox’ est également à l’affiche de cette comédie dramatique qui compte déjà trois saisons sur Netflix. Grossesse cachée, mariage blanc, triangle amoureux, ce sont toutes les trames narratives de ce genre de soap. À la seule différence que ces rebondissements ont lieu dans une famille juive vivant dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Sans critiquer les moeurs religieux, la série permet de comprendre le milieu juif ultraorthodoxe et surtout de s’identifier à cette famille. 

 

Kalifat

À l’instar d’Unorthodox qui nous plonge chez les juifs ultra orthodoxes, ‘Kalifat’ nous entraîne dans les bas-fonds de l’Islam extrémiste. Abordant une réalité qui nous glace, la série pointe les thèmes de l’endoctrinement et le fanatisme religieux. Cette mini-série bouleversante suédoise s’intéresse à trois histoires, celles de trois jeunes femmes liées à Daech. Voyageant entre Stockholm et Raqqa, la fiction nous plonge dans le quotidien de Fatima, Sulle et Pervin. Ces femmes que tout oppose nous montrent trois points de vue de l’Enfer qu’elles vivent. La première est Fatima, l’agent des services de sécurité suédois qui reçoit une alerte qu’une attaque terroriste est sur le point de se produire en Suède. L’information lui a été communiquée par Pervin, une jeune maman suédoise piégée dans l’Enfer de Raqqa. Chacune a besoin de l’autre : l’une pour rentrer en Suède et l’autre pour sauver la Suède. Et puis, il y a Sulle, une jeune lycéenne de 17 ans, musulmane mais peu pratiquante, jusqu’au jour où elle rencontre un rabatteur de l’État islamique qui l’implique dans ce nouveau monde aussi dangereux qu’intriguant.

Découvrez ‘Kalifat’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

1994

1994 est une année politique compliquée pour le monde politique du Mexique, marquée par l'essor de l’EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) et l'assassinat de Luis Donaldo Colosio. La série réalisée par Diego Enrique Osorno présente des interviews et images exclusives des évènements. La politique mexicaine y est passée au peigne fin. 

Découvrez ‘1994’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV All Stars (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top