Cinq équipes sont encore en lice pour le titre en Scooore Super League. En playoffs 1, tous les regards restent rivés sur le Sporting d'Anderlecht, qui compte neuf points d'avance sur son premier poursuivant, le Standard Fémina. L'équipe mauve et blanche ouvrira sa campagne de playoffs 1 ce samedi en visitant la révélation, OH Louvain.

Au début du mois, les playoffs ont commencé en Scooore Super League. Le leader, Anderlecht, a pu observer comment le Club de Bruges et OH Louvain ont ouvert la première journée de cette dernière partie de saison. L'équipe féminine de Louvain est déjà cataloguée comme la révélation de la saison et a poussé le KRC Genk en playoffs 2.

Contre Bruges, les dames de Louvain ont à nouveau montré les dents. OHL a constamment mis la pression sur le Club qui a eu du mal à trouver le chemin du but. Malgré de nombreuses occasions, OH Louvain est entré bredouille aux vestiaires. En seconde période, les visiteuses ont continué leur domination. Marie Detruyer a marqué son quatrième but de la saison pour donner l'avance à OHL. Après cela, les Louvanistes ont obtenu quelques occasions, mais le match s'est terminé sur le score de 0-1. Ainsi, OHL partage désormais la troisième place de la Scooore Super League avec La Gantoise.

Premier match vers le titre pour Anderlecht ?

Avec cette victoire, OHL a déjà montré une certaine confiance avant d'aborder le match au sommet contre Anderlecht lors de la deuxième journée. Pour l'équipe bruxelloise, ce sera le premier rendez-vous vers le titre. Avec une avance de neuf points, personne ne doute de la victoire finale d'Anderlecht. La question est de savoir quand Anderlecht sera champion.

Un premier pas vers le titre peut être fait samedi contre Louvain. Les Louvanistes ne gardent pas un très bon souvenir des confrontations avec Anderlecht dans la compétition régulière. Le 22 janvier, elles ont perdu 4-0 grâce à deux buts de Tessa Wullaert. Mais un coup encore plus dur a suivi une semaine plus tard. Anderlecht a écrasé OHL 1-8 à Louvain. Louvain doit rattraper le temps perdu à domicile contre le mastodonte mauve et blanc.

Ce samedi 17 avril, vous pourrez suivre OH Louvain - RSC Anderlecht à partir de 14 h sur Eleven Pro League 1, disponible dans le bouquet All Sports de Proximus Pickx.