Ces programmes qui nous inspirent un grand nettoyage de printemps

Le confinement consécutif à l'épidémie de coronavirus semble avoir révélé un nouveau sport national : le nettoyage. Nos jardins, greniers, salles de bains, tiroirs et boîtes à gants n'ont jamais été aussi propres qu'aujourd'hui. Pour ceux qui ont encore du mal à s'y mettre, Proximus Pickx vous propose une série de films et séries qui vont vous motiver.

Mary Poppins

Qui n'aimerait pas avoir une Mary Poppins sous la main à l'arrivée du printemps ? Comment oublier l’interprétation iconique de Mary Poppins ? Ce film, qui a marqué bien des enfances, met en lumière la sublime Julie Andrews. Il la propulse au rang de star du cinéma, mais aussi de la musique, grâce à sa voix unique. La scène où Mary Poppins utilise ses dons pour un nettoyage express reste un incontournable !

Devious Maids

Elles rangent le désordre de leurs patrons, des rockstar et des milliardaires de Beverly Hills. Et elles rêvent d’une vie meilleure. Chacune de ces dames a son propre rêve : l’une voudrait faire venir son enfant du Mexique, l’autre, percer dans la chanson… Ces femmes feront tout pour atteindre leur but : un flirt avec le patron ? Du chantage ? Aucun problème pour elles. Mais quand l’une d’elles se fait tuer, il va falloir l’enterrer avec ses secrets. 

Cette série est produite par Marc Cherry (créateur de 'Desperate Housewives') et Eva Longoria pour ABC Studios. L’intrigue de 'Devious maids' s’inspire de la telenovela mexicaine 'Ellas son la Alegría del Hogar'.

Mrs. Doubtfire

'Mrs. Doubtfire' est incontestablement l'un des plus grands succès cinématographiques de 1993. Robin Williams y endosse le rôle d'un père qui, suite à un divorce, perd la garde de ses enfants. Afin de les voir plus souvent, il se travestit en nounou et entre dans la peau d'une vénérable gouvernante à l'accent écossais prononcé : Madame Euphegenia Doubtifre. Parmi les scènes cultes, citons celle où il se lance dans un rock endiablé avec pour partenaire un... aspirateur; qui nous prouve que le nettoyage n'est pas forcément une corvée.

Merlin l'Enchanteur

Merlin l'Enchanteur est probablement le premier magicien que les enfants apprennent à connaître. Il use de ses sortilèges pour permettre la naissance du petit Arthur et contribue à l'accession au pouvoir de celui qui deviendra le Roi Arthur (cf les Chevaliers de la Table Ronde). Mais ce n'est pas tout, il utilise également ses pouvoirs magiques pour choses bien plus terre à terre, comme des corvées ménagères par exemple. Attention, ce n'est pas toujours au point…

Il était une fois

Mélange d’univers animé et de monde réel, ce film était voulu par son réalisateur Kevin Lima comme le 'Mary Poppins' du 21e siècle. Et une fois de plus, la magie de Disney opère. Les plus observateurs observeront d’ailleurs de nombreuses références aux grands classiques de Disney comme 'Blanche-Neige' ou 'La Belle au bois dormant'. Dans une scène devenue culte, la princesse, incarnée par Amy Adams, fait appel aux animaux pour lui donner un petit coup de main dans ses tâches ménagères.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top