Même si en 1A, la dernière journée du championnat qui se déroulera le week-end prochain doit encore rendre pas mal de verdicts, la plupart des clubs de 1A et de 1B tourneront cette semaine tous leurs regards vers la Commission des Licences qui attribuera (ou refusera) des licences de football professionnel dans les prochains jours.

La Commission des Licences prendra une décision au plus tard le mercredi 14 avril sur tous les dossier de licence des clubs qui veulent évoluer la saison prochaine dans le football professionnel. A savoir, les 18 clubs de 1A, les 7 clubs de 1B (sans le Club NXT) et l’Excelsior Virton. Les Gaumais qui étaient passés la saison passée à côté d’une licence professionnelle essaient à nouveau de réintégrer le football professionnel.

Les clubs qui cette semaine reçoivent un avis négatif de la Commission des Licences pourront encore toujours se tourner vers la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). A condition de le faire dans les trois jours qui suivent l’avis négatif ? Les décisions définitives seront rendues aux alentours du 10 mai.