Plus de 100 ans après le naufrage du Titanic, les fans rêvent d’un nouveau film

Il y a 109 ans jour pour jour, le Titanic, réputé insubmersible, sombrait dans l’Atlantique nord après avoir heurté un iceberg. Depuis, l’événement tragique a connu bien des adaptations sur grand écran, dont la plus mythique, celle de James Cameron en 1998. Qu’en est-il d’un ‘Titanic 2’ ? Les fans en rêvent jour et nuit. 

Titanic 2

Les rumeurs sur une possible suite de ‘Titanic’ enflamment la toile depuis bien des années. Un film dans lequel Jake Dawson revient d’entre les morts, secouru in extremis, et décongelé bien des années plus tard ? Contrairement aux rumeurs qui circulent, James Cameron n’a, à ce jour, réalisé aucune suite de son long métrage avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet. Il existe toutefois ‘Titanic 2 : Odyssée 2012’. Il s’agit d’un téléfilm américain réalisé par Shane Van Dyke en 2010. Loin d’être une suite apportée à l’histoire de Rose et Jake, ce téléfilm plonge les spectateurs dans l’histoire d’un nouveau naufrage, à notre époque, au scénario quelque peu différent des faits réels. 

Les fans à l’affût

Plusieurs fausses bandes annonces ont été réalisées par des fans débordants d’imagination. Le pitch est toujours le même : Jack Dawson n’est pas mort, et il revient conquérir sa bien-aimée. Dans ces trailers faits maison, on retrouve des images des films dans lesquels Leonardo Dicaprio et Kate Winslet ont joué, parfois même ensemble. ‘Les noces rebelles’ notamment, mais aussi ‘Shutter Island’ de Dicaprio. Il arrive que les deux amoureux transis se retrouvent et fondent une famille, ou soient à nouveau séparés par la mort et le temps qui s’est écoulé. Si le résultat est bluffant pour certaines vidéos, il s’agit bien là d’un come-back imaginé par des fans. 

Un vrai Titanic pour 2022

Ce qui est par contre sur les rails, c’est la construction d’un paquebot, en tous points semblable au vrai Titanic. Une réplique exacte, avec toute son élégance, pour un total de 500 millions de dollars. C’est l’idée folle d’un milliardaire, Clive Palmer. Là encore, trois classes, 2400 passagers, et un trajet mythique, de Southampton à New-York. Une différence toutefois : le paquebot sera bien équipé des meilleurs matériaux et technologies… histoire de ne pas répéter les erreurs du passé. Le bateau devrait prendre la mer l’année prochaine. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top