Auteur d’une belle saison, l’Okapi Alost continue son petit bonhomme de chemin dans le haut du classement. Le podium devient petit à petit un vrai objectif pour les Alostois et cela passera par une victoire face aux Kangoeroes.
Actuellement 4e au classement, l’Okapi Alost est la bonne surprise de cette saison. Bien calés dans le sillage d’Ostende, Mons et Anvers, les Alostois sont même devant le Spirou Charleroi. Le week-end dernier, ils ont su éviter le piège tendu par Limbourg United grâce à une rencontre maîtrisée durant 3 des 4 quarts temps du match.
 
Mais dans cette Euromillions Basket League, les matchs s’enchainent à une vitesse folle et il faut déjà penser au match de ce vendredi. Face au Kangoeroes de Malines, l’Okapi Alost est forcément favori. Mais la saison en dents de scie des hommes d’Yves Defraigne laisse penser qu’une surprise n’est jamais à écarter non plus. Reste que si les Alostois venaient à s’imposer, ils resteraient dans le bon groupe pour continuer à rêver.
 
Le 5 mars, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées et ce sont les Flandriens qui s’étaient imposés sur le parquet malinois : 67-86. Un résultat sur lequel il faudra s’appuyer pour livrer une bonne performance ce vendredi dès 20h30.
 
Poursuivre le redressement
 
Du côté malinois, on n’aura qu’une idée en tête : continuer à prendre des points. Ces dernières semaines, les Kangoeroes ont relevé la tête. Certes, ils ont été sèchement battus par Ostende le week-end dernier (73-104) mais ils sont venus à bout de Basic-Fit Brussels, Charleroi, l’Antwerp et Louvain depuis leur défaite contre Okapi Alost.
 
Passé tout prêt de l’exploit en coupe de Belgique (défaite 65-64 contre Ostende), les Malinois sont donc sur la pente ascendante. Une pente qui devrait leur permettre de quitter prochainement le fond du classement… avec une victoire contre Alost ?
 
Suivez la rencontre opposant l’Okapi Alost à Kangoeroes Malines ce vendredi 16 avril à partir de 20h15 en direct sur Proximus Sports 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx