Ce samedi, place à la magie de la coupe en Angleterre puisqu’on dispute les demi-finales de la prestigieuse FA Cup. Au programme, Leicester CitySouthampton mais, surtout, un alléchant ChelseaManchester City.
Première compétition de football de l’Histoire, la FA Cup jouit d’une formidable aura en Angleterre. Contrairement à chez nous, la remporter est un véritable objectif pour tous les clubs tant son prestige est énorme. Pas étonnant finalement de retrouver régulièrement des tous gros clubs en finale.
 
Et cette saison, les demi-finales offrent une magnifique affiche entre Chelsea et Manchester City. Il s’agit tout simplement d’un duel entre deux équipes du top 5 et quarts de finaliste de la Champions League. Autant dire qu’on a droit à du lourd !
 
Opposition de style entre Tuchel et Guardiola

Cette demi-finale entre Londoniens et Mancuniens sera aussi l’occasion de voir Thomas Tuchel et Pep Guardiola s’affronter pour la première fois en Angleterre. Début janvier, l’Allemand n’avait pas encore pris la destinée des Blues en mains.
 
Les deux entraineurs ont des styles bien différents. Avec Guardiola, City est une machine à gagner et à jouer du beau football, entre possession, jeu rapide en combinaisons et élan offensif intensif. Le Chelsea de Tuchel est plus nerveux, avec un jeu qui penche beaucoup sur les ailes. Les Blues ont retrouvé des couleurs depuis que l’Allemand est là, mais assez pour venir à bout de Manchester City ?
 
Retrouver du public

Les demi-finales seront également l’occasion de retrouver le public… du moins pour la rencontre entre Leicester City et Southampton. La FA permettra à 4.000 personnes d’assister à la rencontre à Wembley le dimanche 15 avril. En revanche, pour Chelsea et Manchester City qui joue la veille, ce sera à huis clos.
 
Autant dire que pour les deux équipes, l’idée de jouer la finale aura une saveur supplémentaire puisque 20.000 personnes seront présentes. Retrouver ses supporters, voilà bien un objectif qui pourrait donner à la rencontre entre les deux équipes une intensité digne, déjà, d’une finale.
 
Le programme des demi-finales de la FA Cup:

Samedi 17 avril
Chelsea - Manchester City: à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1

Dimanche 18 avril
Leicester City - Southampton: à partir de 19h30 sur Eleven Sports 3
 
Suivez la FA Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.