Quand Johnny Hallyday nous raconte son histoire dans une série documentaire Netflix

Musique |
Après une carrière de 57 ans, Johnny Hallyday restera à jamais l’une des idoles françaises les plus emblématiques. Le 6 décembre 2017, celui que l’on appelle le grand taulier nous quitte à l’âge de 74 ans. La France entière est déchirée puisque c’est toute l’histoire de la musique française qui part avec lui. Netflix ne pouvait pas fermer les yeux sur la vie du grand rockeur et veut lui rendre hommage dans une série documentaire de cinq épisodes, prévue pour la fin de l'année. 
 

De Pickx

Partager cet article

‘Johnny par Johnny’ retracera la carrière et la vie hors normes de ‘l’idole des jeunes’. Johnny Hallyday enregistre pas moins de 80 albums dans sa carrière. Véritable ‘show man’, il totalise 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts regroupant pas moins de 30 millions de spectateurs. Sa disparition a profondément endeuillé la France entière. Les fans du rockeur se sont précipités dans les magasins de disques et ils se sont vendus à plus de 110 millions d’exemplaires en sa mémoire. Il était le premier artiste francophone à populariser le rock’n’roll en France. Lorsque l'on regarde toute son oeuvre et depuis les années 60, on sent la présence du rock'n'roll mais avec des touches de blues, de soul, de psychédélisme et de country.

Des projets posthumes

Les projets autour du chanteur se multiplient. En octobre, un film sur son dernier roadtrip aux États-Unis avait vu le jour grâce au label Warner Music France. ‘À nos promesses’ titre du documentaire, raconté par ses frères de route. Inclus dan le coffret posthume ‘Son rêve américain’, le documentaire fait partie d’une compilation avec un album live enregistré lors de son concert à New York en 2014 et des coulisses de tournées du rockeur. 

Un deuxième album posthume symphonique sortira probablement au deuxième semestre de cette année, aucune date officielle n’a été communiquée. Ce deuxième opus contiendra des tubes tels que ‘Le Pénitencier’ (dans sa première version), ‘Je te promets’ ou encore ‘Laura’ (la chanson dédiée à sa fille). Des morceaux moins connus seront repris dans l’album comme ‘À propos de mon père, ainsi que des reprises ‘Love me tender’ et ‘Ne me quitte pas’. Le premier album posthume 'Johnny', de12 titres réenregistrés, certains en version symphonique, d'autres en versions acoustique, avait fait un carton et s'était vendu à plus de 500.000 exemplaires. La sortie du deuxième opus coïncidera peut-être avec celle du documentaire Netflix. 

En plein tournage

Le géant du Streaming prépare une série documentaire à son honneur mêlant images d’archives, fournies par l’INA et Universal, à une dizaine de témoignages d’intimes. Plusieurs proches ont répondu présent au projet. Parmi eux, ses amis Line Renaud et Philippe Labro, le photographe Jean-Marie Périer, le musicien Yarol Poupaud ou encore le compositeur Pierre Billon. Par contre aucun membre de sa famille ne devrait pas y participer. Sa veuve Laeticia Hallyday, ses enfants Laura Smet et David Hallyday, son ex-femme Sylvie Vartan et son complice de toujours Eddy Mitchell ne devraient pas se prononcer dans le documentaire. 

Johnny Hallyday se racontera avec sa propre voix, à la manière de ‘Listen to me Marlon’ (l’histoire de Marlon Brando racontée à travers des documents audio enregistrés au cours de sa vie). Narrant ses débuts dans la musique, jusqu'à sa carrière au cinéma, en passant par sa collaboration avec Michel Berger, Johnny Hallyday nous racontera son vêcu grâce à des interviews et images inédites. À la production, on retrouve Eric Hannezo et sa société Black Dynamite, associée à mediawan. Une série de cinq épisodes d’environ quarante minutes devrait voir le jour vers la fin de l’année

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top