Quand Johnny Hallyday nous raconte son histoire dans une série documentaire Netflix
De Pickx

Partager cet article
‘Johnny par Johnny’ retracera la carrière et la vie hors normes de ‘l’idole des jeunes’. Johnny Hallyday enregistre pas moins de 80 albums dans sa carrière. Véritable ‘show man’, il totalise 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts regroupant pas moins de 30 millions de spectateurs. Sa disparition a profondément endeuillé la France entière. Les fans du rockeur se sont précipités dans les magasins de disques et ils se sont vendus à plus de 110 millions d’exemplaires en sa mémoire. Il était le premier artiste francophone à populariser le rock’n’roll en France. Lorsque l'on regarde toute son oeuvre et depuis les années 60, on sent la présence du rock'n'roll mais avec des touches de blues, de soul, de psychédélisme et de country.
Des projets posthumes
Les projets autour du chanteur se multiplient. En octobre, un film sur son dernier roadtrip aux États-Unis avait vu le jour grâce au label Warner Music France. ‘À nos promesses’ titre du documentaire, raconté par ses frères de route. Inclus dan le coffret posthume ‘Son rêve américain’, le documentaire fait partie d’une compilation avec un album live enregistré lors de son concert à New York en 2014 et des coulisses de tournées du rockeur.
Un deuxième album posthume symphonique sortira probablement au deuxième semestre de cette année, aucune date officielle n’a été communiquée. Ce deuxième opus contiendra des tubes tels que ‘Le Pénitencier’ (dans sa première version), ‘Je te promets’ ou encore ‘Laura’ (la chanson dédiée à sa fille). Des morceaux moins connus seront repris dans l’album comme ‘À propos de mon père, ainsi que des reprises ‘Love me tender’ et ‘Ne me quitte pas’. Le premier album posthume 'Johnny', de12 titres réenregistrés, certains en version symphonique, d'autres en versions acoustique, avait fait un carton et s'était vendu à plus de 500.000 exemplaires. La sortie du deuxième opus coïncidera peut-être avec celle du documentaire Netflix.

En plein tournage
Le géant du Streaming prépare une série documentaire à son honneur mêlant images d’archives, fournies par l’INA et Universal, à une dizaine de témoignages d’intimes. Plusieurs proches ont répondu présent au projet. Parmi eux, ses amis Line Renaud et Philippe Labro, le photographe Jean-Marie Périer, le musicien Yarol Poupaud ou encore le compositeur Pierre Billon. Par contre aucun membre de sa famille ne devrait pas y participer. Sa veuve Laeticia Hallyday, ses enfants Laura Smet et David Hallyday, son ex-femme Sylvie Vartan et son complice de toujours Eddy Mitchell ne devraient pas se prononcer dans le documentaire.
Johnny Hallyday se racontera avec sa propre voix, à la manière de ‘Listen to me Marlon’ (l’histoire de Marlon Brando racontée à travers des documents audio enregistrés au cours de sa vie). Narrant ses débuts dans la musique, jusqu'à sa carrière au cinéma, en passant par sa collaboration avec Michel Berger, Johnny Hallyday nous racontera son vêcu grâce à des interviews et images inédites. À la production, on retrouve Eric Hannezo et sa société Black Dynamite, associée à mediawan. Une série de cinq épisodes d’environ quarante minutes devrait voir le jour vers la fin de l’année

Les plus lus
-
1
Musique
‘The Age of Pleasure’ : Janelle Monáe sort son premier album depuis 5 ans
-
2
Musique
Ce que vous ignoriez peut-être sur le film 'Tina'
-
3
Cinéma
'Flamin' Hot', le premier film d'Eva Longoria sur la célèbre marque de Cheetos
-
4
Musique
‘Paranoïa, Angels, True Love’, un album puissant et déroutant, signé Christine and the Queens
-
5
Info
La E19 à Meer à nouveau accessible juste avant l'heure de pointe vendredi matin
Aussi dans Musique
-
‘Paranoïa, Angels, True Love’, un album puissant et déroutant, signé Christine and the Queens
Ce vendredi 9 juin, Christine and the Queens sort son troisième album, ‘Paranoïa, Angels, True Love’. Un opus puissant et déroutant, de 20 titres dans sa version longue, dans lequel l’artiste de 35 ans, désormais genré au masculin, se dévoile bien entouré et inspiré.
-
‘The Age of Pleasure’ : Janelle Monáe sort son premier album depuis 5 ans
Début mai, l’artiste américaine Jannelle Monáe annonçait la sortie de son album ‘The Age of Pleasure’. Après ‘Dirty Computer’ en 2018, ce nouvel opus tout à fait authentique nous fait découvrir ‘Lipstick Lover’. Pickx vous en dit plus !
-
Ce que vous ignoriez peut-être sur le film 'Tina'
Il y a maintenant 30 ans que le film 'Tina' est sorti. Il dépeint la vie de Tina Turner, en mettant l'accent sur sa relation tumultueuse avec son ex-mari, Ike Turner, et sur son ascension vers la gloire. Alors que nous venons de perdre la "Reine du Rock & Roll", Pickx vous en dit plus sur ce biopic.
-
Accusé par plusieurs femmes, le chanteur de Rammstein dément toute agression sexuelle
Le chanteur du groupe de métal allemand Rammstein, Till Lindemann, accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles à l'issue de concerts, dément fermement ces accusations, affirment jeudi ses avocats dans un communiqué.
-
Revivez les meilleurs moments de ‘Plus de Son’ dans un best of à ne pas manquer sur Pickx+
Après huit épisodes consacrés à des artistes issus de divers horizons et un premier best of diffusé la semaine dernière, ‘Plus de Son’ revient une ultime et dernière fois sur Pickx+ afin de vous faire vivre ou revivre à nouveau les meilleurs moments du programme musical présenté par Sélim Khemissi.
-
James Smith @ Trix, Antwerpen
-
Eloise @ Trix, Antwerpen
-
Maroc: le concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l'AFP auprès des organisateurs.
-
Maroc: le concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l'AFP auprès des organisateurs.
-
Hong Kong demande à un tribunal d'interdire le chant des manifestants pro-démocratie
L'exécutif de Hong Kong a indiqué mardi avoir demandé à un tribunal d'interdire le chant pro-démocratie qui a vu le jour lors des immenses manifestations de 2019 dans la ville-territoire. Si la justice donne raison aux autorités hongkongaises, "Glory to Hong Kong" deviendrait la première chanson à être légalement interdite depuis la rétrocession de cette ex-colonie britannique à la Chine en 1997.
-
Deezer lance un outil pour détecter les contenus générés par l'IA
La plateforme française de streaming musical Deezer a indiqué mardi avoir mis au point une technologie qui lui permet d'identifier les chansons clonant les voix de stars de la musique via l'intelligence artificielle.
-
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
Alors que nous fêtons le 40e anniversaire du célèbre 'Octopussy', 13e opus avec Roger Moore, Pickx revient sur une des caractéristiques qui ont fait le succès de la franchise: sa musique instrumentale.
-
Peter Gabriel @ Sportpaleis, Antwerpen
-
Mumford & Sons remplace Stromae sur la scène de Rock Werchter
Le groupe britannique Mumford & Sons remplacera Stromae sur la scène de Rock Werchter le jeudi 29 juin prochain. Le Belge avait annoncé le mois dernier qu'il annulait toute sa tournée pour des raisons de santé. Les organisateurs du festival ont donc dû lui chercher un remplaçant.
-
My Morning Jacket @ De Roma, Antwerpen
-
Devon Gilfillian @ De Roma, Antwerpen
-
Turnstile @ 013, Tilburg (NL)
-
Wrong Man @ 013, Tilburg (NL)
-
Ursula dans ‘La Petite Sirène’ s’inspire de la drag queen Divine
Depuis plusieurs semaines, la version de ’La Petite Sirène’ en live action est à découvrir au cinéma. Ce classique Disney revisité met en scène Halle Baily dans le rôle de la sirène Ariel. Une Ursula effroyablement douée, incarnée par Melissa McCathy, est également à découvrir. Pickx vous en dit plus sur ce personnage inspiré par la drag queen Divine.
-
Concours musical Reine Elisabeth - La bariton sud-coréen Taehan Kim remporte le concours musical Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle.