La course contre la montre d'Isaiah Thomas se poursuit chez les Pelicans

Sports | Après un peu plus d'un an d'absence, Isaiah Thomas a fait son grand retour cette semaine sur les parquets de NBA, sous la vareuse des New Orleans Pelicans. Malgré les deux défaites consécutives, le meneur a surtout montré qu'il pouvait tenir le coup physiquement. Et c'est sans aucun doute le plus important pour lui.

De Pickx

Partager cet article

Dix jours pour convaincre. Cela pourrait ressembler à un bon vieux film américain, mais il s'agit surtout de la situation dans laquelle se trouve Isaiah Thomas à l'heure actuelle. Le 2 avril dernier, le meneur de 32 ans signait, en effet, un contrat de (très) courte durée avec New Orleans pour prouver qu'il était bien de retour physiquement. Absent des terrains depuis février 2020, King In The Fourth doit cependant retrouver le rythme pour apporter un plus aux Pelicans.

Adieu les problèmes de hanche ?

Il faut dire que l'ancien pilier des Celtics n'a pas été épargné ces dernières années. Après des échecs successifs au sein de plusieurs franchises (Cleveland, LA, Denver, Washington), causés notamment par de nombreux pépins physiques, Isaiah Thomas semble cette fois sur le chemin de la rédemption. Pour sa première rencontre depuis longtemps face aux Hawks en début de semaine, le natif de Tacoma a apporté 10 points, 2 passes et 2 rebonds en 25 minutes, avec un coup de chaud à huit points de suite.

S'il doit encore ajuster la mire, il a rassuré les sceptiques sur sa condition tout en étant conscient du travail qu'il restait à accomplir. "Je vais être encore un peu rouillé pour ne pas avoir joué depuis si longtemps, mais coach Stan (Van Gundy) m’a dit d’être moi-même, d’être agressif et de marquer. C’est tout ce que je peux faire, je serai meilleur demain. Je suis même tombé une fois au sol et je me suis relevé directement ! C’est bon de se sentir ‘normal’", a-t-il confié à l'issue du revers à Atlanta.

"Comme un rookie"

Contre les Nets, la défaite fut également au rendez-vous avec cette fois-ci 11 points et 3 assists en 19 minutes pour Thomas. Pour sa défense, même son coéquipier Zion Williamson n'a rien pu faire face à l'armada de Brooklyn qui récupérait pour l'occasion Kevin Durant. Sa moyenne fut d'ailleurs assez similaire à celle calculée contre les Hawks avec un 4/12 au tir (pour un 4/13 lors du premier match). En s'adaptant à son nouvel environnement, Pizza Guy devrait naturellement s'améliorer devant la cible dans les jours qui viennent

"Je me sens à nouveau comme un rookie. Je suis dans une nouvelle équipe. À l’exception de quatre ou cinq joueurs, je n’ai joué avec personne. Il faut évidemment être patient mais j’ai seulement un contrat de 10 jours, donc j’ai besoin que ça vienne vite (rires)! ", relevait d'ailleurs IT. S'il ne retrouvera sans doute jamais le niveau qui lui avait permis de terminer tout proche du titre MVP, le double participant au All Star Game devrait encore rendre de beaux services à sa future franchise. La réception des 76ers ce weekend devrait, quoi qu'il en soit, nous en dire encore un peu plus sur son avenir en Louisiane.

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier des diffusions pour ce weekend:

Vendredi 9 avril
New Orleans Pelicans - Philadelphia 76ers: à partir de 2h sur Eleven Sports 2

Samedi 10 avril
Brooklyn Nets - LA Lakers: à partir de 2h30 sur Eleven Sports 2

Dimanche 11 avril
Denver Nuggets - Boston Celtics: à partir de 21h sur Eleven Sports 2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top