Les finales de l’ESL Pro League 13 commencent enfin ce week-end ! Au cours de ce week-end, huit équipes s’affronteront pour remporter le premier prix de 175 000 dollars. N’oubliez pas de consulter les réseaux sociaux de Proximus pour ne rien manquer de l’action !

 

Livestream :



Dimanche soir, et après un mois de compétition, nous connaîtrons enfin le vainqueur de la treizième édition de l’ESL Pro League. Dès ce soir, se joueront les matchs de play-in. Les vainqueurs de ces matchs iront directement en demi-finale, tandis que les perdants se se retrouveront en quart de finale pour un match de la dernière chance. L’enjeu est de taille, car c’est une cagnotte de pas moins de 750 000 dollars qui attend les équipes. Le gagnant remportera 175 000 dollars, tandis que le perdant de la finale devra se contenter de 60 000 dollars.

Mais au-delà du prestige et du cash-prize, le champion de l’ESL Pro League 13 se verra attribuer 2800 points BLAST Premier et un spot garanti pour les BLAST : Global Finals qui se dérouleront en décembre. En plus de cela, l’équipe victorieuse se verra également décerner 1300 points Pro Tour au classement ESL. En bref, et vous l’aurez compris, les enjeux seront extrêmement élevés ce week-end !

Les deux favoris pour le titre sont sans aucun doute Astralis et Gambit. Les cinq Danois sont sortis vainqueurs du groupe D et cherchent à tout prix à prolonger leur titre en ESL Pro League, glané lors de la 12ème saison. Face à eux, une équipe CIS dont les récents résultats ont plus que surpris la communauté : l’organisation russe a remporté à la surprise générale l’IEM Katowice, et est également restée invaincue dans la phase de groupe du tournoi actuel. Restent certains outsiders comme Ninjas in Pyjamas ou Furia, qui restent capables d’un exploit.

Mieux encore : grâce à Pickx, vous ne manquerez pas une miette de l’action. Tous les matchs seront diffusés en intégralité ici-même, sur Pickx.be, et sur Pickx Live! Rejoignez-nous aussi sur nos réseaux sociaux, ou une couverture live sera déployée afin de vous tenir au courant des différents résultats. Gardez donc un œil sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de Proximus Pickx ce week-end !

Programme :

 

Copyright visuel : ESL