Yvan Yagan quitte le banc du RWDM, où il était top souvent cantonné, pour tenter une deuxième aventure au Lisp. C'est ce que le Lierse Kempenzonen a annoncé officiellementen ce lundi. Avant-derniers de D1B, les Pallieters ont recruté l'attaquant arménien pour une saison...
 
Yvan Yagan n'a jamais pu vraiment faire son trou parmi les titulaires du RWDM, malgré un très bon début de saison (6 titularisations, 4 buts). Depuis le mois de novembre, il avait progressivement disparu des radars. Sur les 18 dernières journées de compétition, il n'a été titularisé que 3 fois et n'a plus inscrit le moindre but.
 
Le Lierse Kempenzonen offre donc une porte de sortie à son ancien joueur avec un contrat d'une saison assorti d'une option pour la deuxième. A 31 ans, l'attaquant revient à ses premières amours, puisqu'il a déjà évolué au Lisp en 2017/2018, signant au passage 11 buts et 9 assists.
 
Des statistiques que le belgo-arménien espère pouvoir rééditer la saison prochaine , grâce à ce transfert. "Je suis heuereux de revenir à la maison", dit-il sur le site officiel du Lierse Kempenzonen. "Lorsque les premiers contacts ont eu lieu, j'ai tout de suite eu un flashback sur mon passé ... les supporters, le club... Je suis content de pouvoir, pour la première fois depuis longtemps, effectuer une préparation complète. Je suis impatient de retrouver les fans et le stade”.