Les programmes à voir absolument ce week-end

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx a sélectionné pour vous les films, émissions et séries à ne pas manquer ce week-end.

Vendredi : Nicholas Winston, l’homme qui sauva 669 enfants

Proximus Pickx vous propose un vendredi soir mêlant faits historiques et émotions. Dans ‘Le temps d’une histoire’, découvrez l’acte héroïque de Nicholas Winton, ce britannique à qui l’on doit le sauvetage de 669 enfants juifs des griffes du nazisme. Il a organisé, en 1938 et 1939, le rapatriement en Angleterre de ces enfants menacés depuis Prague. La bonté de ce ‘Schindler britannique’ n’a été reconnue que 50 ans plus tard, quand sa femme a retrouvé par hasard la liste des enfants sauvés, ainsi que de lettres de leurs parents. Le documentaire vous propose des images d’archives, des témoignages des ‘enfants Winton’, ainsi que des dessins inspirés de documents d’époque. Un passage de Winton à la télévision en 1988 est également utilisé, lors duquel il rencontre certains des rescapés, aujourd’hui plus qu’octogénaires

Un morceau d’histoire à voir ce vendredi 9 avril à 22h45 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Vendredi : Miss Révolution

Dans la fin des années 60, le concours de beauté Miss Monde est plus populaire que jamais et est regardé par des millions de spectateurs. C’était sans compter la protestation du Mouvement de Libération des Femmes, qui décide d’interrompre la compétition en plein direct. Leur but ? Saboter ce concours quelles trouvent dégradant pour les femmes. Cette année là, c’était la première fois qu’une femme noire se trouvait parmi les candidates. L’occasion de montrer que, si certaines femmes stigmatisent l’événement, d’autres y participent pour faire passer un message fort et engagé. ‘Miss Révolution’ va bousculer les codes en s’engageant pour l’égalité et contre le racisme, avec une excellente Keira Knightley à l’affiche. 

‘Miss Revolution’ est disponible jusqu’au 10 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

 

Samedi : Karaté Kid : Le moment de vérité

‘Karaté Kid’ est sans aucun doute un film emblématique des années 80. ‘Le moment de vérité’ est le premier film de la saga. Il raconte l’histoire de Daniel, qui est brutalement malmené par un groupe de jeunes. Il décide d’apprendre le karaté pour se défendre, jusqu’à ce qu’il rencontre Monsieur Miyagi. S’il semble n’être qu’un viel original, il se révèle maître des arts martiaux. Il accepte d’enseigner au jeune Daniel, qui a du mal à comprendre ses méthodes originales. Ce n’est que lors d’un combat final d’anthologie qu’il va réaliser à quoi vont lui servir ces heures à laver des voitures et repeindre des palissades. Un film à voir et à revoir, dont on ne se lasse jamais ! N’hésitez pas à le visionner en famille, pour charmer une nouvelle génération tout en rendant nostalgique une autre, d’une pierre deux coups. 

Un film culte à ne pas manquer ce samedi 10 avril à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Samedi : Ma belle-famille, Noël et moi

C’est les vacances de Noël, et Abby n’a qu’une chose en tête : demander sa petite-amie Harper en mariage. Elle comptait profiter de vacances chez sa future belle-famille pour lui passer la bague au doigt. Seul hic, celle-ci n’a pas encore annoncé à sa famille qu’elle est homosexuelle, et encore moins qu’elle est en couple. Abby va devoir prétendre n’être qu’une simple amie pour Harper lors d’une des périodes de l’année les plus romantiques de toutes, entre neige, guirlandes et baises sous le gui. Des vacances tumultueuses attendent les jeunes femmes. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ? 

‘Notre plus belle saison’ est disponible jusqu’au 11 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Dimanche : Dr. Jack et Mr. Nicholson

Fans de Jack Nicholson ? Ne manquez pas ce documentaire qui célèbre l’acteur ainsi que ses meilleurs rôles. Du meurtre dément de ‘Shining’ au jeune borderline alcoolique d’ ‘Easy Rider’, en passant par l’hystérique Joker de ‘Batman’… Le comédien ne cesse de surprendre par ses talents, qui s’illustrent en particulier lorsqu’il interprète des personnages flirtant avec la folie. Il interprète souvent des personnages tantôt marginaux et rebelles, tantôt odieux, voire tout à fait atteints mentalement. ‘Dr Jack et Mr. Nicholson’ explore ainsi l’homme derrière ces monuments du cinéma, afin de dresser le portrait d’un des acteurs les plus nommés et récompensés aux Oscars

Un documentaire à découvrir ce dimanche 11 avril à 23h25 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Dimanche : Vol au musée : le plus grand cambriolage de l’histoire de l’art

Parmi les nouveautés Netflix du mois d’avril, découvrez le documentaire ‘Vol au musée’ ! Il relate le plus gros hold-up de l’histoire de l’art : le cambriolage du musée Isabella Stewart de Boston. Il a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 mars 1990. Deux hommes déguisés en policiers se sont introduit dans le musée et ont dérobé 13 oeuvres illustres, dont des tableaux de Rembrandt et Degas. Le montant total de ce butin ? 500 millions de dollars. A ce jour, soit 30 ans après les faits, aucune oeuvre n’a été restituée, et le mystère reste entier. L’enquête autour de cet incroyable cambriolage va rapidement se compliquer, suite au décès soudain et mystérieux des témoins, notamment les deux suspects de s’être introduit dans le musée. L’établissement va pourtant proposer une récompense de 10 millions de dollars pour tout qui aiderait à retrouver les précieuses oeuvres volées… Une prime toujours valable aujourd’hui. En bref, cette série documentaire en quatre épisodes vous emmène dans une enquête palpitante.

‘Vol au musée’ est disponible sur Netflix. Le service de streaming est accessible via Proximus Pickx ! Toutes les informations ici

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top