Grosjean: “Tout le noyau prêt mentalement et physiquement avant le sprint final » !
Selon Marc Grosjean, le T2 du RFC Seraing (mais aussi ex-coach de l’Union), il y a un beau coup à jouer au parc Duden. « On entre dans le money-time » déclare Grosjean sur le site de son club. Tout le noyau est prêt mentalement et sportivement, on sent une grosse prise de conscience collective avant le sprint final. Nous sommes maîtres de notre sort. (…) Aller chercher cette deuxième place finale serait vraiment une belle récompense pour un groupe au top ».
L’assistant d’Emilio Ferrera sait quels seront les paramètres nécessaires pour atteindre l’objectif fixé. « La maîtrise de soi, la gestion des émotions et la lucidité affichée seront des paramètres capitaux en cette fin de saison. On va tout donner à l’Union face à une équipe qui jouera sans aucun doute le coup à fond, mais il ne s’agit pas encore d’un match couperet ».
Pour le clash au Parc Duden, les Liégeois devront se passer de Kilota (suspendu) et probablement également de leur buteur Mikautadze. Il est revenu blessé de Géorgie et n’est en principe pas repris.