Mazzu : "Sur un plan purement artistique, Seraing est peut-être devant l’Union"

Sports | Samedi soir, le leader reçoit le deuxième classé de la 1B. L’Union St-Gilloise, déjà assurée du titre, accueille en effet le RFC Seraing. Pour les Bruxellois, le seul enjeu, c’est l’honneur, pour les Métallos, il s’agit de revenir avec quelque chose du Parc Duden pour se rapprocher de la place de barragiste pour la montée en 1A.

De Tagtik

Partager cet article

Même si l’Union n’a perdu cette saison que deux points au Parc Duden cette saison, le coach Felice Mazzu reste sur ses gardes avant la venue du deuxième du classement. « Je dirais que sur un plan purement artistique, Seraing est peut-être devant l’Union, mais on a répliqué par de la rigueur » a ainsi déclaré l’entraîneur des Jaunes et Bleus sur le site officiel du club au matricule 10.  « On a également eu la chance d’avoir été globalement préservé par le Covid ».

Aussi, Mazzu s’attend à un match difficile. « Notre adversaire de samedi sera évidemment très motivé, et il faut s’attendre à un match pas simple. On est prévenu ! (…) L’objectif est de respecter nos adversaires en jouant le jeu à fond et de garder notre brevet d’invincibilité jusqu’au bout du championnat. »

Nouvelles du noyau

L’Union devra composer sans Dante Vanzeir, son meilleur buteur. L’attaquant s’est blessé lors d’un amical contre l’OHL et ne jouera plus cette saison. Hamzaoui et Pocognolisont repris dans la sélection ainsi que les jeunes Sousi et Lubamba.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top