Le RWDM et le Club NXT ont partagé vendredi les points. Les Bruxellois avaient pris l’avantage à la demi-heure par Claes, mais un but sur penalty de De Cuyper a rapidement ramené l’égalité au marquoir. En seconde mi-temps, un Club NXT enthousiaste a multiplié les offensives contre un RWDM peu inspiré.

Grâce à ce point en déplacement, le Club NXT a effacé un zéro de ses stats saisonnières. Lors de leurs douze déplacements précédents cette saison, les Brugeois n’étaient pas encore parvenus à ramener le moindre point. Au stade Edmond Machtens, ils ont enfin décroché leur premier point. Lors de la dernière journée de la saison, De Cuyper & Co auront encore une dernière chance de signer leur première victoire de la saison à l’extérieur. Le Club NXT se déplacera alors au KVC Westerlo.

Westerlo est d’ailleurs la seule équipe de 1B qui a perdu plus d’une fois des points contre le Club NXT. Même si depuis belle lurette, ça n’a plus rien de scandaleux de ne pas s’imposer face aux Espoirs des Blauw en Zwart. Car à présent que le RWDM a également perdu des points contre le Club NXT, il ne reste plus qu’une seule équipe de 1B à avoir signé un carton plein contre les Brugeois : le RFC Seraing.

Les Liégeois ont affronté le Club NXT déjà à quatre reprises cette saison pour signer autant de victoires. Lors des deux derniers duels, la victoire a été nettement moins facile (6-1 à Liège, 0-4 à Lokeren, 2-1 à Liège, 0-1 à Lokeren).

Points perdus
 
L’Union, Lommel, Deinze et à présent le RWDM ont tous perdu deux points contre le Club NXT. Westerlo a dû concéder deux partages et le Lierse Kempenzonen est pour l’heure la seule équipe de 1B à avoir perdu un match contre les jeunes Blauw en Zwart.

Lors des trois dernières journées de la saison, le Club NXT disputera encore deux rencontres à domicile : contre le Lierse Kempenzonen et contre l’Union Saint-Gilloise avant de se déplacer au KVC Westerlo.