Loïc Nottet fête ses 25 ans

Ce samedi 10 avril est un jour spécial pour Loïc Nottet. Le chanteur belge fête ses 25 ans ! Un quart de siècle et pourtant, Loïc reste un grand enfant. Proximus Pickx vous explique pourquoi.

Le petit candidat de The Voice Belgique saison 3 est devenu grand. En effet, le public découvre Loïc Nottet à la télévision en 2014, alors qu’il n’avait que 18 ans. Désormais, il est l’un des chanteurs belges les plus en vogue du moment et s’est même installé dans les fauteuils de l’émission qui l’a révélé, devenant un membre du jury de The Voice à 24 ans. Attention, si Loïc est devenu un jeune adulte et compte une année de plus, il n’en garde pas moins son âme d’enfant.

Du haut de ses désormais 25 ans, Loïc Nottet reste un fan inconditionnel de Disney. Il a d’ailleurs été repéré par la firme en 2016 lors des Radio Disney Music Awards. Cette cérémonie organisée par Disney Channel depuis 2011, récompense chaque année les artistes les plus appréciés de la scène anglophone. Mais en 2016, chaque pays organisait sa propre élection. Face à des adversaires comme Lost Frequencies ou Laura Tesoro, c’est Loïc Nottet qui recevra le fameux Ardy version belge. Un trophée précieux et honorifique pour le chanteur amoureux de Disney.

Mary Poppins

Vous n’êtes pas sans savoir que Loïc a remporté la saison 6 de 'Danse Avec Les Stars', en 2015. Lors du concours, il a d'ailleurs proposé, avec la danseuse professionnelle Denista Ikonomova, un quickstep sur la chanson emblématique du Disney ‘Mary Poppins’ : ‘Supercalifragilisticexpialidocious’.

Signe du destin ? Probablement, car quelques années plus tard, Loïc s’associe en 2018 aux Studios Disney à l’occasion de la sortie du nouveau film de la firme : ‘Le Retour de Mary Poppins’. Disney laisse champ libre à ce danseur et chanteur hors pair pour créer un clip et une reprise de cette même chanson culte de Mary Poppins, dans le but de teaser la sortie du film. Coup de bol, Mary Poppins a littéralement bercé l’enfance de Loïc, qui a d’ailleurs été marqué par une scène où les personnages sautent dans le dessin, mêlant animation et vues réelles.

Dans ce clip féérique réalisé pour l'occasion, Loïc Nottet a encore montré ses nombreux talents et sa créativité débordante. En plus de la danse et du chant, il a imaginé lui-même les costumes du clip. Le chanteur, plutôt habitué à un univers sombre et mélancolique, a déployé une autre facette de sa personnalité, celle de l’enfant insouciant. La vidéo est en effet remplie de couleurs et de magie. À 25 ans, espérons qu’il conserve encore longtemps ce côté kids qui, on en est sûr, alimente toute son inventivité !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top