La section des eDevils évoluant sur Pro Evolution Soccer disputait hier les matchs aller de la phase de groupes de l’eEuro 2021. Si une première place semblait compliquée à atteindre vu la présence d’Israel dans le groupe, les eDevils ont tout de même accroché une deuxième place de bonne augure pour la suite de la compétition.

 

Hier soir se déroulait la première volé de matchs de la phase de groupes de l’eEuro 2021. Les différents participants étaient rassemblés dans 10 groupes afin de se donner le change et d’accrocher une première place, synonyme de qualification immédiate pour la suite de la compétition. Les deuxièmes de chaque groupe devront quant à eux passer par une phase de barrage pour espérer se qualifier.

Les eDevils disposaient quant à eux d’un tirage plutôt favorable. Placés dans le groupe F en compagnie la Lituanie, des Iles Féroé, de la République d’Irlande, de la Suisse et de l’Israel, ces derniers nous avaient confiés redouter un minimum le dernier pays de la liste, considérant le reste du groupe totalement à porté de tir… et de but. Notons que nos joueurs ont du se passer de leur coéquipier Wouter, nouveau venu dans l’équipe, qui a du se résigner pour cause de maladie. Nos deux joueurs Milan17Jon et FETIHELTURCO se sont donc relayés pour disputer tous les matchs.

La soirée démarrait sur les coups de 17h, avec une rencontre qui nous menait face aux Iles Féroé. Un match rondement mené par les deux eDevils qui s’en sortent sur le score de 7-1, ne laissant aucune chance à leur adversaire. Mais attention, pas question de souffler pour autant. En effet, l’adversaire qui les attendait n’était nul autre qu’Israel, l’adversaire principal de nos diables dans ce groupe F.

Malheureusement pour nous, les Belges avaient des difficultés à concrétiser lors des deux matchs, ne réussissant que par deux fois à planter un goal dans les cages adverses. Score final : 2 – 7. Une chose est alors certaine, les Israéliens devront échouer eux-aussi si nous voulons décrocher la première place du groupe.

C’était ensuite au tour de la Suisse de nous affronter. Une équipe réputée comme solide mais encore une fois totalement à la porté de nos eDevils. Et ces derniers l’ont bien prouvé! Malgré une rencontre serrée, le score cumulé est de 3-1 pour la Belgique et c’est donc à nos eDevils que revient la victoire finale. L’avant-dernier match de la soirée nous opposait à la République d’Irlande. Encore une fois, nos Diables ont montré une détermination à toute épreuve. Une détermination qui a payé les joueurs, auteurs de 6 magnifiques buts qui nous permettaient de glâner une victoire supplémentaire. (Score final 6-2).

Mais si les joueurs exultaient, le dernier match s’annonçait décisif pour tenter de sécuriser la deuxième place du groupe. Face à la Lituanie, les choses étaient plus compliquées que prévues. Au final, c’est sur un nul que les deux équipes se quittaient, grâce à un magnifique but offert par FETIHELTURCO. Un résultat qui permet aux Belges de s’emparer de la deuxième place, à ex-aequo avec la République d’Irlande, elle aussi auteur d’une très belle phase de groupes.

Nos eDevils devront donc tout donner le 26 avril pour la seconde partie des phases de groupes afin de tenter une qualification directe en évitant des matchs de barrage qui pourraient bien se révéler plus compliqués que prévus, surtout vu les forces en présence dans les autres poules. Un évènement à retrouver, bien entendu, sur Pickx Live et Pickx.be !

Copyright visuel : Royal Belgian Foot Association