LaMarcus Aldridge rejoint les Nets : le titre NBA et rien d’autre pour la franchise de Brooklyn

Sports |

Après James Harden et Blake Griffin, les Nets ont recruté cette nuit un nouvel All-Star en la personne de LaMarcus Aldridge. Si ses bonnes années son derrière lui, à 35 ans, il peut aider la franchise dans la course au titre NBA.

De Pickx

Partager cet article

LaMarcus Aldridge est un joueur dont le nom revenait souvent ces dernières semaines et pour cause. Les Spurs cherchaient à l’échanger sur le marché des trades, mais, sans succès, le joueur et la franchise se sont finalement séparés jeudi soir. Deux jours plus tard, alors qu'il était annoncé soit à Miami soit de retour chez les Portland Trail Blazers, c’est finalement aux Nets qu’il décide de poursuivre la saison au salaire minimum vétéran.

Une franchise déjà hyperactive sur le marché puisqu’elle s’est offerte James Harden en janvier contre une bonne partie de son jeune et prometteur effectif ainsi que quelques futurs tours de draft. Il y a deux semaines, c’est Blake Griffin qui, libre lui aussi après un buy-out, s’est lié avec les Nets.

Objectif : le titre

Avec Aldridge, Steve Nash compte dans son effectif 6 All-Stars ou anciens All-Stars :  Kevin Durant, James Harden, Kyrie Irving, Blake Griffin et DeAndre Jordan. Certes, l’ancien des Spurs est loin de son meilleur niveau mais il affiche malgré tout 13,7 points, 4,5 rebonds de moyenne cette saison. Ce n’est pas lui seul qui va faire gagner un match aux Nets mais il va apporter son expérience. 

Mais ce choix fait beaucoup parler, notamment sur les réseaux sociaux : ceux de joueurs sur le déclin comme Griffin et Aldridge qui quittent leur franchise pour rejoindre la grosse écurie simplement pour aller chercher un titre. Une pratique qui fait quelque peu grincer à l’image d’Enes Kanter. Le pivot de Portland qui a réagi à un tweet expliquant que les Nets avaient encore une place de libre dans leur effectif. Ce à quoi le joueur à répondu "Thanos ? Ou peut-être Jésus". 

Voilà les Nets plus que jamais armés, sur papier, pour aller décrocher un titre NBA. Les adversaires vont avoir fort à faire pour venir inquiéter cette équipe qui va malgré tout devoir trouver un certain équilibre, surtout en défense. A Steve Nash de gérer tout cela.
 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top