La finale de Miss Belgique visible le 31 mars sur RTL Play

Cinéma | Ce mercredi 31 mars, nous saurons dans la soirée qui sera notre nouvelle Miss Belgique. Cette finale rassemblera 33 jeunes femmes qui s’affronteront pour devenir la plus belle femme de 2021 de notre plat pays. Ne manquez pas cette cérémonie inscrite dans un contexte très particulier, dès 20h30 sur RTL Play.

De Pickx

Partager cet article

Il faut dire que l’année 2020 a été particulière pour Céline Van Ouytsel, qui n’a pas pu profiter comme il se doit de sa couronne. Entre voyages et divers projets annulés, la Miss Belgique 2020 a passé son règne entre confinement et quelques malheureux petits shootings. La tenue de la cérémonie 2021 a d’ailleurs également fait débat. Entre la diffusion simultanée d’un match des Diables Rouges contre la République Tchèque en vue de la Coupe du Monde 2022 et les mesures liées au coronavirus, le comité Miss Belgique a bien cru que son élection allait tomber à l’eau. Heureusement, la Présidente Darline Devos a su trouver une solution avec une diffusion sur RTL Play, non pas un samedi, comme habituellement, mais bien ce mercredi 31 mars.

L’élection aura donc lieu en direct du théâtre Plopsa de La Panne dès 20h30. Les traditionnels discours et défilés des finalistes seront toujours bel et bien de la partie mais cette fois, sans public. Seuls les 33 candidates et le personnel technique seront autorisés à accéder à la salle. Si les élections provinciales ont pu se dérouler en toute sérénité cet été, le voyage en Égypte a été annulé et remplacé par un bref week-end en Belgique, et les apprentissages et ateliers ont tous été donnés à distance. Les jeunes femmes n’ont ainsi pas pu réellement faire connaissance et montrer leurs capacités au comité chargé de les suivre lors de ces activités pour pouvoir décider qui d’entre elles mérite de porter la couronne belge.

Qui dit année exceptionnelle, dit concours exceptionnel !

Un concours qui compte exceptionnellement 33 candidates, 14 francophones contre 19 flamandes. En effet, une finaliste vivant en Espagne une partie de l’année était injoignable, sa remplaçante a donc été appelée pour participer à la finale. Finalement, la gagnante initiale a refait surface et a été acceptée malgré tout pour la suite du concours. Cela laisse également une marge de manœuvre au comité en cas de covid au sein de l’équipe. Le show pourra ainsi être assuré, car autre fait particulier cette année, les candidates devront suivre une quarantaine de 14 jours et apporter deux tests négatifs au coronavirus avec un intermède de cinq jours avant d’intégrer, six jours avant la cérémonie, une bulle de Miss dans un hôtel de la Côte. La ou les candidate(s) positives seront purement et simplement écartée(s) du concours… Alors, curieux de savoir qui succèdera à Céline Van Ouytsel ?


Regardez l’élection de Miss Belgique 2021 le mercredi 31 mars à 20h30 sur RTL Play via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top