Le mois prochain, ESL lancera une nouvelle saison mondiale dédiée à l’e-sport mobile. Une annonce dévoilée hier par l’organisateur. Le Mobile Open, qui a déjà eu lieu en Amérique du Nord et en Europe, s’étend désormais à l’Asie, l’Océanie, l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Cette première démarrera le 12 avril prochain et proposera plus de 500 000 euros de cash prize.

Ces dernières années, les jeux mobiles ont pris une très grande ampleur. Un constat qui n’est pas passé inaperçu du côté d’ESL ! C’est donc pour surfer sur cette vague qu’est organisée cette première mondiale exclusivement destinée aux jeux sur smartphones et tablettes ! Pour ce faire, ESL a conclu des accords avec avec des éditeurs de taille tels que Gameloft, Supercell, Riot et Tencent afin de placer leurs jeux dans un format compétitif !

Vous y retrouverez de nombreux jeux à succès tels que Asphalt 9 : Legends, Brawl Stars, Clash of Clans, League of Legends : Wild Rift, Runeterra et PUBG Mobile. Si la saison est organisée en format online, des événements à part entière sont prévus ultérieurement pour les phases finales.

©ESL

Deux types de tournois seront oragnisés, à savoir l’ESL Mobile Open et l’ESL Mobile Challenge. Pour atteindre le tour final, les participants seront obligés de passer par un ladder suivi d’un play-in ! Au travers de ces compétitions, ESL souhaites répondre à la popularité sans cesse croissante des jeux mobiles.

Voici le programme complet :

12 avril – 6 mai, 2021: Mobile Open Play (Ladder #1)
7 mai – 8 mai, 2021: Mobile Open Play-In Weekend (Ladder #1)
10 mai – 3 juin, 2021: Mobile Open Play (Ladder #2)
4 juin – 5 juin, 2021: Mobile Open Play-In Weekend (Ladder #2)
15 juin – 7 juillet, 2021: Mobile Challenge Regular Season
17-18 juillet en 22-23 juillet, 2021: Mobile Challenge Finals

Crédits photo : ESL