Les meilleures sorties musicales du mois de mars 2021

Musique | Malgré un arrêt depuis un an du secteur culturel, les artistes continuent à être plus créatifs que jamais. Albums, titres ou clips inédits, certains se sont donné du mal pour nous faire vibrer encore un peu. Proximus Pickx s’est penché sur les sorties musicales qui ont marqué le mois de mars.

De Pickx

Partager cet article

Rise – Lost Frequencies


Après des années au sein du label d’Armin Van Buuren ‘Armada’, le DJ belge Lost Frequencies a signé tout récemment chez Sony où il s’envole pour d’autres horizons. Il démarre ce nouveau départ en force avec un logo pimpé mais surtout… Un titre tout neuf ! ‘Rise’ est sorti le 19 mars dernier pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Une voix puissante, une mélodie entrainante et festive, des paroles en corrélation avec ce que nous vivons tous depuis un an déjà, bref de quoi hocher la tête et nous rendre un peu de smile ! Lost Frequencies tape encore une fois fort avec ce morceau remplit de soleil et de bonne humeur, des airs de festivals qui comptent déjà plus d’1.5 millions d’écoutes sur Spotify.

Ultra – Booba


C’était l’un des albums les plus attendus de ces quatre dernières années. Booba a sorti le 5 mars son dixième mais surtout, dernier album de sa carrière : ‘Ultra’. Le public l’attendait au tournant, et les morceaux semblent être à la hauteur des attentes de ses fans puisqu’il a été l’album le plus écouté du monde sur Spotify durant les deux jours qui ont suivi sa sortie. ‘Ultra’ a été certifié disque d’or 15 jours à peine après sa sortie. Les 14 titres ont porté le rappeur au cap symbolique du milliard d’écoutes sur la plateforme de streaming. Il signe quelques beaux featurings avec notamment Maes, Bramsito, JSX, etc. On retiendra particulièrement les deux singles d’or de cet album : 5G et Mona Lisa.

Selfish love – DJ Snake et Selena Gomez


Après un premier succès en 2018 avec ‘Taki Taki’ aux côtés d’Ozuna et Cardi B, le duo Snake et Gomez remet le couvert pour un hit inédit ‘Selfish Love’. Propulsé aux oreilles du grand public le 4 mars, le clip réalisé dans un salon de coiffure vintage a déjà été visionné plus de 13.5 millions de fois sur Youtube et streamé plus de 19 millions de fois sur Spotify. Ce titre signe le troisième et dernier titre de l’EP aux latino vibes de Selena Gomez, ‘Revelación’. Un morceau aux influences tropical house et dance avec des rythmes de saxophone et dubstep, typiques de DJ Snake, pour chiller à la maison.

A tous les bâtards – Eddy de Pretto


Trois ans après son premier album, ‘Cure’, Eddy de Pretto revient le 26 mars avec 15 nouveaux titres. L’album s’intitule ‘À tous les bâtards’ et est une véritable hymne à tous les gens bizarres, étranges, les freaks et les étranges. Le rappeur se réapproprie ce terme négatif pour en faire une vraie force. Lui-même jugé à part, il décide à travers ces titres d’inverser la tendance et d’être fier de faire partie de ces gens "à part". La pochette est illustrée par un dessin envoyé par un fan de l’artiste, qu’il a jugé « bizarre » et donc parfaite pour illustrer l’esprit de ce nouvel opus. Un des single de l’album ‘Bateaux-Mouches’ a déjà été écouté et visionné plus de 2.5 millions de fois sur les plateformes en ligne.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top