Le Lierse Kempenzonen, rassuré sur son avenir en D1B depusi la semaine passée, poursuit la réorganisation de son noyau en vue de la saison prochaine. Certains ont le sourire, d'autres moins...
 
On a ainsi appris mardi que le capitaine Ben Santermans et l'arrière gauche Timo Cauwenberg n'évolueraient plus au Lierse la saison prochaine. Le club a décidé de ne pas lever les options de ces deux joueurs, qui peuvent donc se mettre en quête d'un nouvel employeur.
 
Tous deux étaient cette saison des titulaires réguliers, mais les Pallieters souhaitent progresser et le club est à la recherche de profils différents. Santermans (28 ans) et Cauwenberg (26 ans) ont joué chacun plus de 100 matches en D1B ces dernières saisons (à Lommel SK et au Lierse K.). Il y a quelques jours on avait appris que Toon Janssen quitterait également le Lisp au terme de la saison.
 
Prolongation
 
Jarno De Smet, lui, est plutôt rassuré sur son avenir. A 22 ans, le jeune gardien a vu son contrat prolongé d'une saison. Ex-joueur de Lommel SK et du Beerschot VA il a été titularisé 4 fois cette saison mais est aujourd'hui clairement devenu la doublure de Bernd Brughmans.