Privé de playoffs 1, Genk boucle la phase régulière ce samedi, 14h, face à Zulte Waregem. Les Limbourgeoises sont déjà assurées de terminer à la sixième place.
La semaine dernière, encore, Genk a subi une nouvelle désillusion sur la pelouse du Fémina White Star Woluwe en s'inclinant sur le score de 2-1. Incapables de terminer dans le top-5 de la Scooore Super League, les Limbourgeoises vivent une saison plus que compliquée. Elles termineront leur chemin de croix ce samedi, 14h, à domicile face à Zulte Waregem avec la certitude de finir à la sixième place du classement.

OHL vise le podium

Toutes les autres rencontres de cette dix-huitième journée se joueront en même temps. La surprise Oud-Heverlee Louvain, qui a pris la place de Genk dans les futurs playoffs 1, recevra notamment le Club YLA. Les Louvanistes, quatrièmes, se situent deux unités au dessus des Brugeoises et à seulement trois points de Gand. Pour rappel, elles comptent un match de moins au compteur avec un déplacement à Charleroi à rattraper le 30 mars prochain. OH Louvain n'a certainement pas fini de surprendre cette saison.

Les Gantoises, qui devront se farcir le Standard Fémina à Liège, devront forcer l'exploit pour ne pas perdre leur avantage sur la troisième place. Le club de la Cité ardente ne risque cependant pas de laisser filer la victoire, lui qui est solidement accroché à la deuxième position derrière l'ogre anderlechtois.

Un parcours sans faute pour Anderlecht ?

Les Bruxelloises, pour leur part, pourraient boucler la phase régulière avec un bilan parfait de 18 victoires en autant de rencontres. Pour ce faire, il ne leur reste plus qu'à prendre le meilleur sur leurs terres dans le derby face au Fémina White Star Woluwé.

Le dernier match opposera Alost à Charleroi. Les Hennuyères termineront la phase régulière à la dernière place mais elles viseront une deuxième victoire dans cette compétition. Au match aller, la formation de Flandre-Orientale avait pris le dessus 0-3. Charleroi sera-t-il en mesure de prendre sa revanche ?

Suivez la Scooore Super League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx. Pour toutes les informations à propos du championnat de football féminin, rendez-vous sur notre site internet.

Le programme de la 17e journée de Scooore Super League:

Samedi 14h:
Anderlecht - Fémina White Star Woluwe
OH Louvain - Club YLA
Standard Fémina - Gand
Genk - Zulte Waregem
Alost - Charleroi