En avril, Proximus Pickx met en avant ces films oscarisés dans son catalogue VOD

Les Oscars restent une excellente manière de trouver des bons films à regarder. Le 26 avril, nous connaîtrons les lauréats des films qui sont sortis en 2020, et pour vous mettre dans l'ambiance, vous pouvez retrouver tout le mois dans le catalogue VOD de Proximus les films qui ont remporté l'Oscar du meilleur film ou qui ont été nominés.

Parasite

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Le dernier lauréat de l'Oscar du meilleur film est le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho. 'Parasite' est le premier film non anglophone à remporter ce prix prestigieux et il a également remporté le premier prix au Festival de Cannes. La victoire du film sud-coréen n'a pas été bien accueillie par un certain nombre de puristes américains, mais si l'Académie est prête à provoquer la controverse en décernant le prix à un outsider, c'est que le film doit en valoir la peine. Il a également remporté l'Oscar du ‘Meilleur réalisateur’ et du ‘Meilleur film international’ !

'Parasite' est disponible du 1 au 30 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Moonlight

'Moonlight' retrace trois périodes cruciales de la vie de Chiron, un jeune Afro-américain élevé par sa mère toxicomane. Pas à pas, Chiron tente de trouver sa place. "Un jour, tu devras décider qui tu veux être. Personne ne peut décider pour toi" : c'est sans doute le meilleur conseil qu’il reçoit. Adolescent, Chiron se rapproche de Kevin et découvre qu’il éprouve des sentiments inédits envers cet ami. Mais comment s'assumer pleinement dans une société qui ne l'accepte pas pour ce qu'il est ?

Sacré meilleur film aux Oscars, 'Moonlight' est l’œuvre de Barry Jenkins. Ce cinéaste a grandi dans les quartiers pauvres de Miami comme Chiron, son héros. Il délivre un film bouleversant et lyrique, en partie inspiré de son enfance. Dans ce drame, Barry Jenkins réussit à aborder la difficulté d’être homosexuel, noir et pauvre, sans tomber dans le pathos. Un film qui touche en plein cœur, avec Mahershala Ali, Shariff Earp, Alex Hibbert, et Naomie Harris.

'Moonlight' est disponible du 1 au 30 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


No Country for Old Men

'No Country For Old Men', le film des frères Cohen, est un véritable chef-d’œuvre du polar. L'adaptation du livre éponyme de Cormac McCarthy a été nominée huit fois en 2008 et a remporté quatre statuettes. Dans le Texas du début des années 80, Llewelyn Moss (Josh Brolin) découvre par hasard les cadavres d'une bande de trafiquants de drogue et une mallette contenant deux millions de dollars dont il s'empare. Il ne se doute pas alors de ce qu’il vient de déclencher. Avec à l’affiche également : Javier Bardem, Tommy Lee Jones et Woody Harrelson.

'No Country for Old Men' est disponible du 1 au 30 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Forrest Gump

"Ma Maman disait toujours, la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber", qui ne connaît pas cette réplique culte, qui figure en quatrième position du classement des répliques célèbres du cinéma, établi par l’American Film Institute. C'est l'histoire de Forrest, un jeune garçon au QI bas qui présente un talent surprenant pour la course. Sa vie est une véritable épopée, entre une carrière de footballeur américain, une médaille en tant que vétéran de la guerre du Vietnam, un titre de champion de ping-pong ou encore un record en tant que marathonien, Forrest a vu du pays (dans tous les sens du terme).

Film incontournable, vision unique de l'Amérique, Forrest Gump a été récompensé par 6 Oscars en 1995, dont celui du meilleur film et celui du meilleur acteur pour la performance inoubliable de Tom Hanks. Rendant compte de l'Amérique des années 50 et ensuite de celle des années 80, le film couvre également un large pan de l'Histoire américaine.

'Forrest Gump' est disponible du 1 au 30 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Le silence des agneaux

Adapter le personnage d’Hannibal Lecter au grand écran n’est pas chose aisée, mais 'Le Silence des agneaux' a merveilleusement relevé le défi. Un succès qui est dû en grande partie à l’interprétation iconique d’Anthony Hopkins dans le rôle d'Hannibal Lecter. Durant tout le film, le personnage d'Hannibal Lector ne cligne pas une seule fois les yeux à l'écran. Un film rend justice à cette histoire à glacer le sang, pleine de tension, écrite par Thomas Harris dans le roman du même nom, publié trois ans plus tôt. Le film de Johnatan Demme a remporté cinq Oscars majeurs en 1992.

L’histoire tourne autour d’une jeune agent du FBI en formation, Clarice Starling (Jodie Foster), qui traque un tueur en série. Ses conversations avec Lecter, un tueur en série cannibale, mais aussi un brillant psychiatre, condamné à la prison à vie, vont l’aider à voir plus clair sur l’affaire. Malheureusement pour Claire, ces découvertes ont un prix…

'Le silence des agneaux' est disponible du 1 au 30 avril dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !




Ces films sont également disponibles dans la collection Oscars du catalogue VOD de Proximus :

Le patient anglais
Le Parrain
Raging Bull
Un homme d'exception
Fences
Green Book
Chicago
Chinatown
Gladiator
La liste de Schindler
Slumdog Millionaire
West Side Story
12 Years a slave
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Le choix de Sophie
American Graffiti
Apollo 13
Autant en emporte le vent
Amadeus
Out of Africa

Ces lauréats de l'Oscar du meilleur film peuvent également être trouvés dans le catalogue VOD :

Le Discours d'un roi
Les Infiltrés
Rain Man
Platoon
Ghandi
Les Chariots de feu
Rocky
Annie Hall
Le Parrain II
Midnight Cowboy
My Fair Lady
Le pont de la rivière Kwai
Ben Hur
Un Américain à Paris
Casablanca





Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top