Anderlecht a battu Zulte Waregem 4-1 dimanche dans le cadre de la 31e journée de Jupiler Pro League. Avec un pied dans trois des quatre buts de son équipe, Adrien Trebel fut indiscutablement l'homme du match. Après des mois difficiles, le Français pourrait bien sauver la saison d’Anderlecht.
Après la défaite contre Genk (1-2) en demi-finale de Coupe de Belgique, Vincent Kompany a décidé de modifier son onze de base pour la réception de Zulte Waregem dimanche en championnat. Adrien Trebel, auteur d’une montée au jeu intéressante en Coupe, en a profité pour retrouver une place de titulaire pour la première fois depuis le 31 janvier dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix du coach anderlechtois s’est révélé payant. Aligné aux côtés de Sambi Lokonga au milieu de terrain, Trebel fut omniprésent et a bonifié ses coéquipiers.

Deux assists millimétrés

La rencontre avait pourtant mal démarré pour les hommes de Kompany. Surpris par un corner mal négocié, ils étaient menés dès la 5e minute de jeu. Mais les Mauves n’ont pas paniqué et, bien aidés par l’exclusion de Damien Marcq peu avant la demi-heure, sont revenus dans le match. Notamment grâce à un Adrien Trebel des grands soirs, qui a offert un véritable récital au milieu de terrain. Auteur de deux assists et à la base du deuxième but des siens grâce à un centre parfait pour Murillo, le médian français a prouvé qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Son abnégation, sa rage de vaincre communicative et son jeu vertical ont fait énormément de bien au Sporting.

Après plusieurs mois de galère, l’ancien Standardman a donc largement répondu présent pour son retour dans le onze mauve. Freiné par les blessures et les opérations, le jeune trentenaire avait démarré la saison sur les chapeaux de roue avant de connaître une rechute au niveau du genou. S’il a pu jouer quelques bribes de matchs depuis le début de l’année, il a été victime des choix de son coach, qui lui préférait jusqu'ici Josh Cullen.

Les Mauves toujours dans la course

Grâce à cette victoire, Anderlecht, cinquième, garde Ostende et Genk à portée de fusil et peut toujours croire aux play-offs 1. Les Mauves ont désormais quinze jours pour préparer leur périlleux déplacement à l’Antwerp, un match que Trebel devrait à nouveau débuter vu la suspension de Cullen.

Avec un calendrier compliqué qui les verront ensuite recevoir Bruges avant de se rendre à Saint-Trond, les Bruxellois savent qu’ils n’ont plus le droit à l'erreur. Un fait n’a toutefois pas dû échapper à Kompany: lors de ses dix apparitions en Jupiler Pro League cette saison, Adrien Trebel n’a pas encore connu la défaite.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.