Après deux journées de play-offs, les huit équipes qualifiées pour la phase de groupe de Benelux League sur Rainbow Six Siege sont connues. Que la bataille commence !

 

Suite aux open qualifiers, huit équipes étaient engagées dans cette phase de play-offs qui offrait six tickets pour l’étape suivante. Autant dire que la fenêtre de tir était assez large pour y parvenir. Pourtant, il y a bien eu deux déçus au terme de rencontres parfois sans résistance et d’autres âprement disputées. En résumé, pour se qualifier, les équipes étaient obligées de remporter un match en BO3 sur les deux possibles ! Quatre rencontres étaient au programme de la soirée du 17 mars ! Petite subtilité dans le tableau ci-dessous, n’ayant pu fournir à temps les documents demandés par les organisateurs, l’équipe Passion était remplacée en dernière minute par Red Falcons, finaliste de la précédente phase qualificative.

19h :
Clutch Rayn vs Red Falcons
Team 7AM vs KVM Esports
22h :
Join The Force vs Activit-E
4Elements vs Throw Heroes

La toute première équipe à décrocher son ticket n’était autre que le club du KVM, qui justifiait le recrutement des A Lawmen Wire en atteignant la ligue sur un score sans appel de 2-0 (7-2 Oregon, 7-3 Clubhouse).

Même chemin pour Clutch Rayn, qui tombait face à une équipe remobilisée en l’espace de quelques heures suite à la disqualification de Passion. 7-5 sur Clubhouse et 7-3 sur Kafe, des échanges un peu plus disputés, mais une qualification logique pour la structure française qui venait tout juste d’accueillir sa nouvelle équipe !

Le matches de 22h pouvaient alors commencer ! Invité en play-offs sans passer par la case départ, 4Elements ne faisait pas dans le détail et confirmait son statut de favori avec une victoire 2-0 (7-2 Villa et 7-3 Clubhouse).

Pour clôturer, Join The Force (JTF) et Activit-E (aVe) nous offraient la plus longue rencontre de la soirée en trois manches. Très bien préparés sur Chalet, JTF remportait logiquement la première manche 7-4. Mais il en était tout autre sur Coastline (4-7) et Consulat (3-7), deux maps maitrisées par aVe et qui les envoyaient directement vers la phase de groupe !

Après la première salve de tickets distribués, il ne restait plus que deux places disponibles pour quatre équipes ! Le programme du jeudi 18 mars opposait Red Falcons à JTF et Team 7AM à Throw Heroes ! Deux matches qui nous ont réservé leur lot de surprises.

Lors du premier duel, ce sont tout simplement les invités surprise qui s’imposaient en deux maps (7-4 Villa, 7-3 Oregon). Pourtant éliminés il y a à peine une semaine, les Red Falcons se retrouvent finalement au sein du gratin de la Benelux League et certainement pas pour y faire de la figuration.

La dernière place était quant à elle arrachée de force par Team 7AM. Également invités en play-offs suite leur précédentes performances, leur qualification n’a cependant pas été de tout repos. Littéralement écrasés sur la première map (0-7 Oregon), c’est finalement au bout de deux prolongations qu’ils sont parvenus à passer au tour suivant. Un double 8-7 sur Clubhouse et Villa qui laissait Throw Heroes sur le carreau, après nous avoir offert la rencontre la plus intense de ces qualifications !

Bilan des courses, KVM Esports, Clutch Rayn, 4Elements, Activit-E, Red Falcons et Team 7AM sont les six gagnants qui retrouveront les deux équipes invitées, Gamma et Game Fist, lors de la phase de groupe !

Le rendez-vous est fixé au 7 avril prochain pour 14 journées de compétition qui mèneront les six premières formations vers la phase finale et ses 15 000€ de cash prize !