Un superbe boulet de canon de Kevin De Bruyne. C'est tout ce dont Manchester City a eu besoin mardi soir pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Mönchengladbach.
Dès le match aller, City avait pris une grande option vers les quarts de finale en battant Gladbach 2-0. S'il restait un espoir pour les Allemands, il a été rapidement anéanti lors du match retour hier par Kevin De Bruyne. Grâce à une frappe surpuissante de l'extérieur de la surface, le Diable Rouge, qui est également capitaine de City, a donné l'avantage à son équipe après seulement douze minutes. Le Belge a expédié le ballon dans la lucarne des vingt mètres de son plus "mauvais" pied, le gauche.

Moins de huit minutes plus tard, Ilkay Gündogan portait le score à 2-0, mettant fin à tout suspense après à peine 20 minutes. Gündogan, 30 ans, qui jusqu'à cette saison n'avait jamais marqué plus de six fois en une année, a inscrit son quinzième but toutes compétitions confondues.

City s'est contenté de faire tourner par la suite. De Bruyne a, de son côté, reçu le trophée d'homme du match en fin de rencontre. Le meneur des Mancuniens a prouvé une nouvelle fois que l'équipe tournait différemment en sa présence. Il a aussi montré qu'il pouvait se hisser parfois en buteur, comme à la vieille époque à Genk, quand aucun attaquant de pointe ne se trouve sur le terrain.

Le quadruplé dans le viseur ?

Avec un KDB de gala, Manchester City espère remporter la Ligue des champions pour la première fois cette saison. La phalange de Pep Guardiola a échoué les trois dernières saisons en quart de finale mais l'avenir semble, cette fois-ci, radieux pour les Skyblues. Dans leur propre championnat, le titre semble déjà à portée de main pour City, qui peut donc se concentrer sur la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Un vieux record a également été égalé hier soir. Manchester City n'a, en effet, encaissé qu'un seul but lors de ses huit premiers matchs en Ligue des champions, soit un total aussi faible que l'Ajax Amsterdam en 1995/96. Seul Luis Díaz du FC Porto a marqué contre les Citizens lors de la première journée de compétition.

La solidité défensive est l'une des raisons pour laquelle Manchester City peut encore rêver du quadruplé, soit quatre prix au printemps. Car City est également toujours présent en FA Cup et en League Cup.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi. Outre City, le Real Madrid, Liverpool, le PSG, Dortmund et Porto se sont également qualifiés pour les quarts de finale. Ce soir, les derniers duels des 1/8èmes de finale seront joués. Le Bayern reçoit la Lazio, tandis que l'Atlético de Madrid se rend à Chelsea.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison en intégralité et en exclusivité sur les chaînes Proximus Sports, disponibles dans l'option Proximus Pickx TV All Sports.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode "interactif". Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.