Les programmes télés à ne pas manquer ce mois-ci

La période des shows télévisés bat son plein! ‘The Voice Belgique’, ‘Mariés au premier regard’, ’Top Chef’, et tout récemment ‘Koh-Lanta’ sont les rendez-vous incontournables du petit écran en ce moment. Entre musique, amour, cuisine et aventure, Proximus Pickx vous remet à jour sur les émissions à ne pas rater ce mois-ci. 

The Voice Belgique

Les Lives ont débuté dans le célèbre télé-crochet musical de la RTBF. Après le suspense des Blinds et le frisson des duels, place désormais à la magie des prestations en direct. Chaque semaine, quatre talents de chaque équipe foulent la scène: l'un d'entre eux sera sauvé par son ou sa coach et l’autre par les votes des téléspectateurs. Les deux restants seront éliminés. 

Seize candidats ont déjà livré leur meilleure prestation mardi dernier. Dans l’équipe de Loïc Nottet, Thomas a séduit le public avec ‘Lettre à France’ de Michel Polnareff et Orlane a convaincu son coach de poursuivre avec elle. Typh Barrow continue avec Jérémy et Édith, tandis que Henri PFR a vu Lou être plébiscité avant de choisir Sonita comme second talent. Chez BJ Scott, ce sont Elsa et Sevan qui se sont qualifiées pour la suite. 

Ce soir, seize nouveaux candidats donneront tout sur scène pour décrocher leur billet pour le second tour des Lives, et rebelote les semaines suivantes. Lesquels récolteront vos faveurs?

Regardez 'The Voice Belgique' chaque mardi à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez ! 

Mariés au premier regard

Junior et Manon sont à un tournant. Le couple a préféré ne pas partir en voyage de noces, car Junion remet en question le bien-fondé de leur union. Les jeunes mariés ont donc passé du temps seuls, afin de faire le point. Cette pause leur permettra-t-elle de repartir du bon pied?

Au contraire, tout va bien pour Laura et Bastien, qui semblent directement très complices, et pour Émilie et Ludwig, qui sont rentrés de leur voyage en Martinique. Prêts à passer une nouvelle étape, ces derniers ont emménagé ensemble, chez Ludwig. Mais le côté maniaque de ce dernier a vite refait surface. S’agit-il de la première ombre au tableau de leur amour en apparence parfait ?

Enfin, la suite nous promet de découvrir deux nouveaux couples. Premièrement, Jennifer et Florentin se sont dits ‘oui’ lors du dernier épisode. Devant le bourgmestre, les jeunes mariés se sont plus immédiatement. On verra également comment Cinthia et Adrien, deux grands sportifs compatibles à 79,8%, se préparent avant de découvrir leur potentielle âme soeur.

Regardez 'Mariés au premier regard' chaque dimanche à 20h40 sur RTL TVI via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Top Chef

Lors du dernier épisode, les candidats ont affronté le duo de chefs Philippe Etchebest-Paul Pairet dans une épreuve sur le fromage. Seul un binôme est parvenu à dépasser les maîtres, celui de Thomas et Sarah. Dans une seconde épreuve, les candidats ont eu la lourde tâche de convaincre le chef Guy Savoy, triplement étoilé, avec un plat qui lui tient à cœur : la soupe. Les brigades ont rivalisé d’inventivité, mais ce sont finalement les Bleus de Philippe Etchebest qui l’ont emporté d’une courte tête.

En dernière chance, Baptiste, volontaire pour la brigade mauve, a séduit les chefs avec son ceviche de magret de canard. La rouge Chloé a également sorti son épingle du jeu, et c’est donc Bruno, des Jaunes, qui a quitté l’aventure.

Dans le prochain épisode, le grand chef Pascal Barbot mettra les candidats à l’épreuve de cuisiner avec un grain de riz. Les brigades devront également inventer une méthode de cuisson spectaculaire pour le chef espagnol Angel Leon. 

Rendez-vous tous les lundis à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la suite de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Koh-Lanta

C’est reparti pour une nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1 ! Avec l'arrivée des "armes secrètes" tant attendues, le jeu risque de prendre une tournure encore jamais vue. Le premier épisode diffusé vendredi dernier a régalé les téléspectateurs. À peine Denis Brogniart les avait accueillis sur le sable de la Polynésie française, que les 20 aventuriers sont lancés dans une épreuve exigeante. En binôme, ils ont du réussir à allumer un feu pour brûler une cordelette. Les duos Candice-Hervé et Aurélien-Léticia ont remporté le défi, et ont eu le droit de composer leur tribu

Le lendemain, les Oro (Jaunes) et les Tao (Rouges) se sont retrouvés pour la première épreuve d’immunité de cette saison. Leur objectif: traverser en équipe un parcours composé de poutre au-dessus de l’eau. Si les Rouges ont fait preuve de cohésion, les Jaunes ont été freinés par Sylviane, peu à l’aise sur les bouts de bois. La doyenne a fait les frais de sa contre-performance, étant éliminé lors du premier conseil de la saison.

Parmi les candidats, on retrouve de grands sportifs, ce qui promet de beaux combats sur les épreuves. Mais aussi des forts caractères annonciateurs de tensions sur les camps. Enfin, l’apparition des armes secrètes, qui offriront à leurs détenteurs des avantages inédits (contrer un collier d’immunité, détourner un vote, etc) rendra le jeu plus imprévisible que jamais! 

Retrouvez ‘Koh-Lanta: Les armes secrètes’ chaque vendredi à 21h05 sur TF1 via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top