L’Europe lance ses qualifications pour la Coupe du Monde 2022 avec la France, l’Espagne ou l’Italie en affiche

Sports | Ce mercredi, les différentes nations européennes entameront leurs qualifications pour le mondial 2022. Ce sera notamment l’occasion pour la France de commencer à défendre son titre acquis en Russie.

De Pickx

Partager cet article

Quel pays sera sacré champion du monde en décembre 2022 à Doha, au Qatar ? Une question bien mystérieuse puisqu’on ne sait pas encore quelles nations participeront à la grande messe du football mondial. Côté européen, on va d’ailleurs seulement commencer les qualifications maintenant.
 
La France, championne du monde en titre, débutera son tournoi de qualification en affrontant l’Ukraine ce mercredi (20h45), une équipe qu’elle connait bien puisque les deux s’étaient affrontés en 2013 en barrage pour le mondial 2014. Français et Ukrainiens sont les deux favoris de ce groupe D.
 
Choc dans le groupe G
 
Parmi les nombreux matchs qui auront lieu lors de cette première journée, on peut également épingler un certain Turquie – Pays-Bas, mercredi à 18h. Il s’agit, là encore, d’une rencontre entre les deux favoris du groupe G. Les deux pays n’avaient pas réussi à se qualifier pour le mondial en Russie. Les Turcs n’ont d’ailleurs plus participé à la Coupe du Monde depuis 2002 !
 
Le sud de l’Europe en lice jeudi
 
Du côté de l’Espagne, c’est également jeudi qu’on entamera les qualifs. La Roja affrontera la Grèce à domicile (20h45). Les Espagnols ne devraient pas avoir de mal à écarter cet autre pays méditerranéen pour déjà prendre un avantage dans son groupe B.
 
Dans le groupe C, direction l’Italie. Absente surprise de la dernière Coupe du Monde, la Squadra Azzura aura forcément à cœur de laver cet affront. Et pour commencer ces qualifications de la rédemption, les Italiens recevront tout d’abord l’Irlande du Nord. Une opposition de style qui vaudra le coup d’œil (20h45).
 
Le Portugal et l’Angleterre avec un match facile
 
Dans les autres rencontres qui animeront cette première journée de qualification, mentionnons également le Portugal qui aura droit à un match facile sur le papier avec la réception de l’Azerbaïdjan (mercredi 20h45). Ronaldo et ses copains devraient pouvoir dérouler.
 
Même topo pour l’Angleterre qui jouera à domicile contre Saint-Marin (jeudi 20h45). Jeudi toujours, il y aura un alléchant Liechtenstein – Arménie voire Andorre – Albanie.
 
1ère journée

Mercredi 24 mars
Turquie - Pays-Bas: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 1
France - Ukraine: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1

Jeudi 25 mars
Espagne - Grèce: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Italie - Irlande du Nord: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 2
Suède - Géorgie: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top