La structure Solary a officialisé jeudi en fin d’après-midi le recrutement de l’ancien roster Rocket League d’Oxygen Esports, ce compris le belge Maëllo “AztraL” Ernst, notre meilleur représentant sur la licence de Psyonix.

Après avoir défendu les couleurs de la structure américaine Oxygen Esports pendant un an, le Belge Maëllo “AztraL” Ernst a rejoint ce jeudi la structure Solary, basée à Tours en France. Il faut croire que malgré des résultats assez bons, la structure n’a pas été convaincue par le roster. Une annonce qui survient quelques jours seulement après l’annonce d’Oxygen concernant le remerciement de ses joueurs Rocket League.

En réalité, ce n’est pas seul que le jeune Belge de 18 ans rejoindra Solary, mais bien accompagné de ses deux équipiers Victor “Ferra” Francal et Thibault “Chausette45” Grzesiak et de leur coach Julie “Moon Phases” Combes. Solary réalise donc une excellente opération car en plus de recruter une équipe qui a déjà prouvé sa capacité à aller titiller les meilleures équipes au monde, l’organisation se voit maintenant représentée en RLCS.

En effet, dans ce circuit, les slots en compétition n’appartiennent pas aux équipes mais bien aux joueurs. En remerciant AztraL et ses compères, Oxygen se prive donc par la même occasion d’une équipe dans la meilleure ligue du jeu .

Pour l’instant, aucune certitude concernant l’avenir du trio. Même si des résultats convaincants devraient leur permettre de prolonger, aucun détail n’a pour l’instant été diffusé quant à la longueur du contrat liant les joueurs à leur structure.

L’aventure Solary a par ailleurs bien démarré pour les trois joueurs, qui disputent actuellement le premier évènement régional du segment printanier des RLCS. L’équipe s’est imposée 3 manches à 1 face à Team Vitality et Alpha AF. Le jeune Belge a d’ailleurs signé un goal de toute beauté face aux seconds. Des résultats de bonne augure et qui devrait mettre les joueurs en confiance, dans ce moment de transition.