Beyoncé, Megan Thee Stallion et H.E.R. récompensées aux Grammy Awards
De Pickx

Partager cet article
En tête avec neuf nominations, Beyoncé avait déjà reçu entre autres dimanche soir le prix de la meilleure vidéo musicale, partagé avec sa fille aînée Blue Ivy qui figure à ses côtés dans le clip de 'Brown Skin Girl', mais aussi la meilleure chanson rap pour 'Savage'. Son Grammy Awards de la meilleure performance R&B, pour son titre 'Black Parade', a aussi une résonance symbolique alors que le titre célèbre la culture afro-américaine et le militantisme noir. 'Black Parade' était sorti dans la foulée du meurtre de George Floyd et des manifestations de l'été 2020, mais en particulier le 19 juin, jour commémorant la fin de l'esclavage aux Etats-Unis.
C'est la chanson avec le plus de nominations à son actif aux Grammy Awards cette année (quatre, toutes catégories confondues). 'Black Parade' a été loué par la critique pour le chant de Beyoncé mais aussi ses paroles fortes, qui fustigent tout à la fois le racisme, appellent à la mobilisation pour les droits civiques et rendent hommage à la culture noire. Tous les bénéfices de la chanson sont reversés à un fonds créé par la chanteuse pour aider financièrement les petites entreprises détenues par des patrons noirs.
Ordinairement toute en maîtrise, Beyoncé s'est montrée visiblement émue au moment d'accepter le prix qui la portait en tête des artistes féminines. "En tant qu'artiste, je considère que c'est mon travail, notre travail à tous, d'être le reflet de notre époque", a déclaré la chanteuse. "Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m'inspirer et à inspirer le monde entier."
H.E.R., Taylor Swift et Megan Thee Stallion
L'album de l'année a été remporté par Taylor Swift pour 'Folklore', premier de deux disques sortis durant le confinement sur lequel elle embrasse pleinement l'esthétique "cottagecore" du retour aux choses simples et campagnardes, très en vogue aux Etats-Unis.
Billie Eilish, révélation l'an passé, a remporté le Grammy récompensant l'enregistrement de l'année avec 'Everything I Wanted'. Cette récompense constitue un exploit, pour une artiste de seulement 19 ans, car elle avait déjà remporté le les quatre récompenses reines l'an passé.
La rappeuse américaine Megan Thee Stallion s'est imposée dimanche comme la "révélation de l'année". Cette récompense ne fait que consacrer le succès de l'artiste après une année marquée par la sortie de son premier album studio 'Good News', son tube 'Savage' avec la participation de Beyoncé sur un remix, et un duo mémorable avec la star Cardi B sur 'WAP'. 'Savage' était devenu un classique instantané sur la plateforme TikTok grâce à une série de chorégraphies avant que Megan Thee Stallion n'aille chercher Beyoncé pour une collaboration sur ce remix, diffusé par surprise en avril 2020 pour financer des aides liées à la pandémie de coronavirus.

Les plus lus
-
1
Cinéma
Le réalisateur iranien emprisonné Jafar Panahi entame une grève de la faim
-
2
Cinéma
Malou reçoit les deux aventuriers belges de Nanok Expedition sur Pickx+
-
3
Jeunesse
Le Studio 100 GO Pass : le plein d'amusement pour vos enfants
-
4
Festivals
Angèle et Anne-Marie à l'affiche du Pukkelpop
-
5
Musique
‘Future Perfect’ : premier album belge disponible exclusivement en NFT
Aussi dans Musique
-
Le Gent Jazz reviendra bien cet été, confirme la nouvelle organisation
Le festival Gent Jazz se tiendra bien cet été, a confirmé à Belga le nouvel organisateur de l'événement, GreenHouse Talent.
-
Beyoncé et Adele en tête d'affiche des Grammys
Le tapis rouge de la cérémonie de remise des Grammy Awards, récompenses suprêmes de l'industrie musicale américaine, devrait être foulé par de nombreuses stars dimanche, notamment les icônes Adele et Beyoncé qui s'affronteront de nouveau lors de cette édition.
-
‘Future Perfect’ : premier album belge disponible exclusivement en NFT
Du 30 janvier au 5 février, nous célébrons la semaine de la musique belge. Quelle meilleure façon de le faire que de vous présenter un nouvel album d’un duo bien de chez nous ? ‘Future Perfect’ est le dernier opus du couple de musiciens gantois Charlotte Caluwaerts et Reinhard Vanbergen. C'est aussi le tout premier album belge disponible exclusivement en NFT. Pickx vous en dit plus.
-
Angèle et Anne-Marie à l'affiche du Pukkelpop
Angèle sera sur la scène principale de la 36e édition du Pukkelpop le 19 août. Son nom a été ajouté à l'affiche par les organisateurs, jeudi, en compagnie de celui de la pop star britannique Anne-Marie.
-
Beyoncé se produira le 14 mai au Stade Roi Baudouin
Beyoncé se produira le 14 mai en Belgique dans le cadre de son "Renaissance World Tour", a-t-on appris mercredi sur le site de la chanteuse. L'artiste enflammera le Stade Roi Baudouin avec ses tubes et défendra son dernier album "Renaissance".
-
Des trains de nuits à destination du festival We Can Dance, une première
Pour satisfaire la demande croissante des festivaliers, le festival We Can Dance proposera pour la première fois des trains de nuit entre Zeebrugge et Bruges, annoncent mercredi les organisateurs.
-
Le Chouette Festival vous présente Jazmyn, le nouveau visage de la néo-soul belge
Le Chouette Festival, organisé par le collectif d’artistes du même nom, est de retour pour sa huitième édition à Saint-Gilles. Du 2 au 5 février, vous pourrez découvrir une petite vingtaine de musiciens et de projets de la scène alternative. Focus sur le coup de coeur de Pickx : Jazmyn, la nouvelle tête prometteuse de la scène néo-soul à Bruxelles.
-
Dirty honey
-
Johannes is zijn naam @ De Roma 2 Februari 2023
-
Billie Eilish en tête d'affiche au Pukkelpop
La première tête d'affiche du Pukkelpop est désormais connue: Billie Eilish se produira sur l'une des scènes de Kiewit le vendredi 18 août, ont annoncé mercredi les organisateurs.
-
La star Roberto Alagna se réinvente à Paris dans une "opérette d'aujourd'hui"
"Opéra ou comédie musicale, c'est pareil, c'est de la musique. J'aime et je respecte tous les genres!": au théâtre des Folies Bergère à Paris, le ténor star Roberto Alagna est pour la première fois à l'affiche d'un spectacle façon Broadway, où il campe le gangster Al Capone.
-
‘Plus de Son’ reçoit le chanteur suédois Jay-Jay Johanson sur Pickx+
‘Plus de Son’ revient pour un dixième et dernier épisode sur Pickx+ et reçoit, cette fois, le chanteur Jay-Jay Johanson. L’émission, présentée par Sélim Khemissi, vous propose d’en apprendre davantage sur l’univers de cet auteur-compositeur-interprète suédois.
-
Hotel Lux, Trix
-
Gustaph se produira lors de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision le 11 mai
Gustaph, le candidat belge et sa chanson 'Because of You' tenteront de se hisser en finale du Concours Eurovision de la chanson, le 11 mai prochain à Liverpool, au Royaume-Uni, lors de la seconde demi-finale du concours. Le tirage au sort a eu lieu mardi soir.
-
Libérez-vous de tous vos tracas en dansant avec AMINA808, notre artiste de la semaine
Dans le cadre de la semaine de la musique belge, célébrée dans les quatre coins du pays, découvrez de nombreux musiciens émergents belges issus de la scène électronique, urbaine et rock. Cette semaine, Pickx braque ses projecteurs sur AMINA808, une jeune artiste bruxelloise qui vous fera danser sur de l’afro house pop.
-
Elton John réalise des gains records avec sa tournée d'adieu et détrône Ed Sheeran
Elton John a établi un nouveau record avec sa tournée d'adieu 'Farewell Yellow Brick Road Tour'. Si le musicien britannique a encore quelques concerts à donner, celle-ci lui a déjà permis de récolter 817,9 millions de dollars (757 millions d'euros), écrit le magazine musical Billboard. Jamais une tournée n'avait rapporté autant, selon les calculs du magazine américain.
-
Van Morrison de retour en Belgique pour deux dates en juillet
Après près de 20 ans, le chanteur nord-irlandais Van Morrison, sera de retour en Belgique les 4 et 5 juillet pour deux concerts, a annoncé mardi l'organisateur de la tournée Greenhouse Talent. L'artiste se produira à la Salle Reine Élisabeth d'Anvers et au Cirque Royal de Bruxelles.
-
Décès de la chanteuse Heddy Lester, qui avait représenté les Pays-Bas à l'Eurovision
La chanteuse néerlandaise Heddy Lester, qui était surtout connue pour avoir représenté les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson en 1977 avec le titre De mallemolen (Le Manège), est décédée lundi à l'âge de 72 ans, rapporte mardi l'agence de presse ANP confirmant une information dévoilée par De Telegraaf.
-
Heaven Shall Burn @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Trivium @ Ancienne Belgique, Brussel