Opéré d’une tumeur fin janvier, Caris LeVert a retrouvé les parquets de NBA cette nuit

Sports | Annoncé sur le retour il y a quelques jours, Caris LeVert a fait ses grands débuts sous le maillot des Pacers cette nuit. Un retour et déjà une solide victoire pour l’arrière de 26 ans qui a connu un début d’année 2021 difficile.

De Pickx

Partager cet article

C’est la belle histoire de la nuit en NBA : le grand retour de Caris LeVert sur un parquet de NBA. Une image que l’on avait plus vue depuis le 12 janvier dernier. Une double bonne nouvelle pour les Pacers de l’Indiana qui ont été décroché un très beau succès chez les Suns du duo Booker/Paul qui trustent le podium à l’Ouest. 

Dans ce succès 111-122, Caris LeVert aura joué 29 minutes et rendu une feuille de statistiques pas extraordinaire mais plutôt encourageante pour un retour : 13 points, 7 rebonds, 2 passes, 4 pertes de balle à 5/14 au tir et 3/4 aux lancers-francs. Mais l’important n’est sans doute pas là pour le joueur qui va devoir retrouver petit à petit son rythme après un début d’année 2021 perturbée. 

Une tumeur au rein

Caris LeVert a débuté cette nouvelle saison sous le maillot des Nets de Brooklyn aux côté de Kyrie Irving ou encore Kevin Durant. Auteur d’une bonne entame de compétition, un événement est venu tout chambouler, à commencer par la franchise mais aussi et surtout l’ensemble de la NBA : le trade de James Harden des Rockets vers les Nets. Le 13 janvier dernier, la rumeur devient réalité. 

Au coeur de cet échange, pas deux mais quatre équipes qui vont se répartir divers joueurs. Alors que Houston récupère de nombreux éléments, les dirigeants de la franchise du Texas envoient notamment Caris LeVert vers les Pacers en échange de Victor Oladipo. Mais la visite médicale va venir perturber les plans du joueur et de sa nouvelle franchise : une tumeur au rein est repérée. Les Pacers peuvent annuler le trade, mais au contraire, ils vont soutenir leur nouveau joueur. 

Un boost pour les Pacers?

Opéré avec succès fin janvier, la franchise annonce que l’arrière drafté en 2016 par les Pacers sera de retour d’ici la fin de la saison, mais sans vraiment donner de date. Les choses vont s’accélérer cette semaine puisque son retour est annoncé pour ce samedi. 

Une nouvelle qui a sans doute donné un bon coup de boost à ses équipiers. En atteste ce succès à Phoenix qui restait sur huit victoires sur ses neuf derniers matchs. Il ne reste plus à Caris LeVert qu’à retrouver son basket afin de faire remonter les Pacers qui valent bien mieux que la neuvième place à l’est qu’ils occupent pour l’instant. Mais ce retour est déjà la plus belle des victoires pour le joueur ! 

La NBA est à suivre sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top