Pour le RWDM, le 13 mars peut également entrer dans l’histoire du club. Pas seulement parce qu’il peut postposer la fête du titre de son grand rival, mais aussi parce qu’il peut assurer son maintien en 1B.

Le promu a besoin encore d’un petit point pour se mettre hors de portée du Lierse SK qui occupe actuellement la place de rélégable. A six journées de la fin du championnat, c’est une grande satisfaction pour le club du Stade Edmond Machtens, puisque l’objectif de la saison était d’éviter la descente. Une belle prestation donc des hommes de Vincent Euvrard qui pourraient tout à l’heure assurer ce maintien.
 
Mais le RWDM n’affronte pas seulement son rival historique, il se mesure également à une équipe qui jouera ce soir pour le titre. Par ailleurs, le RWDM devra composer sans plusieurs joueurs pour ce clash. Electeur, Fabre, Meddour, Senakuku et Bova sont à l’infirmerie, tandis que Nangis et Terki sont suspendus.

Le faire ensemble

Vincent Euvrard va donc devoir bricoler un onze, ce qui ne l'empêche pas d'aborder cette rencontre avec un discours volontaire. « Nous allons devoir le faire ensemble, comme toujours. Contre le Club NXT et la semaine dernière par exemple, nous l’avons fait en groupe. Les onze joueurs de base alignés sur le terrain, les remplaçants ou ceux qui ne sont pas dans la sélection, mais qui s’entraînent durant toute la semaine, doivent travailler en synergie. Quand un individu aligne de belles performances, c’est parce que l’équipe joue bien. Ce sera donc le collectif qui pourra faire la différence ».