Belgian League : Sector One se qualifie pour la demi-finale

Info |

L’équipe Sector One, championne en titre de Belgique, a éliminé hier soir les 4Elements lors du deuxième round des play-offs du Spring Split 2021 de la Belgian League! Les renards se qualifient donc pour la demi-finale face aux ION SQUAD. Une rencontre à suivre sur Pickx.be et Pickx Live.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est une rencontre attendue qui s’est déroulée hier soir lors du deuxième round des play-offs du segment printanier 2021. Les Sector One, équipe détenant actuellement le titre, affrontaient les 4Elements Esports. Les premiers, en progression constante depuis plusieurs semaines, et en particulier depuis le recrutement du support Forsaken, avaient donc une belle occasion de prouver qu’ils étaient capable de faire preuve de beau jeu. Occasion qu’ils ont saisi à bras le corps, en témoigne le score sans appel de trois manches à zéro sur lequel les renards se sont imposés.

Dès le début de la première partie, le jungler des Sector One, Aesthetic, met les 4Elements dans l’ambiance. Le mot d’ordre ? La pression. Un motto qui sera appliqué durant tout le BO. Grâce à un Udyr (presque trop) bien rôdé, ce dernier met le rythme sur la carte. Choix étonnant de la part des 4Elements, on choisit de mettre entre les mains du midlaner Atlas un sorcier bien connu du nom de Veigar, un champion qui n’arrivera malheureusement pas à se mettre dans les bonnes conditions. Les Sector One sont dominants et ne laisseront aucune ouverture aux 4Elements. 1-0 au compteur des scores.

La deuxième game sera à l’image de la première: à sens unique. Si les 4Elements sont ici plus souvent à l’initiative, c’est maintenant la supériorité mécanique de certains renards qui parle. On soulignera d’ailleurs la présence de Night, midlaner des Sector One, qui sait se montrer disponible à tout instant, sans pour autant délaisser son farming, élément primordial sur un champion comme Ryze, qui nécessite une quantité de ressources élevée pour utiliser tout son potentiel. Malgré quelques petites erreurs, les Sector One prennent une nouvelle fois l’ascendant. Du côté des 4Elements, on pourrait croire que le moral n’y est plus. Ces derniers n’ont d’autre choix que de laisser la deuxième game leur filer entre les doigts. Balle de match pour Sector One.

Les 4Elements démarrent la troisième game de manière un peu plus convaincante que les deux précédentes. Et pourtant, beaucoup trop d’erreurs sont commises par l’équipe, et ce dès la draft. Trop de bans en direction de la midlane, sur laquelle évolue pourtant Night, l’un des joueurs au champion pool le plus vaste, laisseront des picks de confort ouverts aux renards sur la toplane ou encore en jungle. Aesthetic en profite, et met encore une fois une pression incontrôlable sur la jungle adverse grâce à son Udyr. Le mental n’y est plus du côté des 4Elements. Les erreurs se multiplient et permettent au Sector One de disposer d’une avance bien trop importante que pour contester les objectifs neutres de la carte.

Les Sector One s’imposent, sans difficulté, sur le score de 3-0. Ils filent donc droit vers la demi-finale où ils affronteront ION SQUAD, après leur défaite face à KVM Esports.

 

Sector One vs ION SQUAD – Lundi 15 mars à 19 heures

Voilà un match qui s’annonce d’ores et déjà très intéressant à regarder. D’un côté, des ION SQUAD sous estimés en début de Split, qui ont sur prouver à leur détracteur qu’une jeune structure peut être synonyme de résultats très prometteurs. Malgré tout, après le match de lundi face aux KVM Esports, perdu en trois manches, il est clair qu’il y a encore beaucoup de place pour une amélioration.

Face à eux, des Sector One dont la courbe de progression largement positive depuis maintenant plusieurs semaines. Si le recrutement de Forsaken semble avoir soulagé un peu le roster, on attend de voir ce dont l’équipe sera capable face à des équipes comme ION SQUAD ou encore KVM en cas de victoire.

Toujours est-il que ces deux équipes sont largement capables de s’attaquer au géant KVM Esports, au prix de quelques efforts bien sûr. On vous donne donc rendez-vous dès lundi, à 19 heures, ici sur Pickx.be et sur Pickx Live pour suivre la rencontre entre Sector One et ION SQUAD et découvrir qui rejoindra KVM Esports dans la grande finale du segment.

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top