D1B - Suspensions et cartes jaunes - Journée 23
Challenger Pro League |
Toutes les planètes semblent alignées pour l'Union SG. Le RWDM se présentera affaibli au Parc Duden lors du match décisif pour le titre. Deux pions importants sont suspendus au sein de la phalange molenbeekoise.
Le RWDM ne pourra compter ni sur Mehdi Terki, ni sur Lenny Nangis, deux joueurs en forme mais qui ont reçu le week-end dernier leur cinquième carte jaune de la saison, synonyme du suspension automatique pour le derby de la zwanze.
Le premier poursuivant des Unionistes, le RFC Seraing est lui aussi très déforcé pour cette 23e journée. Son buteur, Georges Mikautadze a pris un cinquième avertissement face au KVC Westerlo et sera donc suspendu contre le Club NXT. Son compère en attaque, Moussa Gueye devrait également être absent. Le Sénégalais a pris deux journées de suspension pour sa carte rouge du week-end dernier, mais Seraing a fait appel de cette décision.
Jordy Gillekens, du Lierse Kempenzonen manquera lui le match face au KMSK Deinze suite à sa double carte jaune face à l'Union.
20 joueurs sont sous la menace de la carte jaune de trop lors de cette 23e journée :
Union SG
Guillaume François, Deniz Undav
RFC Seraing
Abdelhafid Al Badaoui, Gérald Kilota
KVC Westerlo
Maxime Biset, Ambroise Gboho
Lommel SK
Vinicius De Souza Costa, Robin Henkens, Glenn Neven, Yannick Vandersmissen
RWDM
Karim Abdoul Dante, Florian Le Joncour, Jarno Libert, Nicolas Rommens
KMSK Deinze
Siebe Blondelle, Lennart Mertens, Alessio Staelens
Timo Cauwenberg
Club NXT
Xander Blomme, Thomas Van Den Keybus