En Premier League, Liverpool ne se porte pas très bien. Après plusieurs défaites ces dernières semaines, les Reds ont chuté à la huitième place au classement. Mais hier, il y a eu une lueur d'espoir : Liverpool a éliminé Leipzig lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions et fait maintenant partie des 8 dernières équipes en lice.

Jurgen Klopp et ses troupes avaient bien besoin d’un petit remontant. Sur les sept derniers matchs de Premier League, pas moins de six ont été perdus. Le mois dernier, l'équipe n'a obtenu trois points face à la modeste formation de Sheffield United. Même à la maison, les choses ne vont pas bien. Les six derniers matchs à Anfield Road ont tous été perdus. Un gros contraste avec la période du 7 mai 2017 au 17 janvier 2021, où Liverpool est resté invaincu à domicile pendant 68 matchs d'affilée.

Les mauvais résultats de Liverpool l'ont fait chuter à la huitième place et ne lui laissent aucune chance de remporter le titre, alors que les champions en titre ont déjà été éliminés en FA Cup et en League Cup. La Ligue des Champions est le seul moyen de retrouver le sourire cette saison. Si Klopp et son équipe ne remportent pas la Ligue des champions, il y a de fortes chances que Liverpool ne participe pas à la compétition la saison prochaine.

A domicile à… Budapest

Un "match à domicile" à Budapest pouvait apporter un certain soulagement aux Reds. La Puskas Arena a été une fois de plus le théâtre de ce duel de Ligue des Champions entre Liverpool et Leipzig, en raison des restrictions de voyage pour les Britanniques en Allemagne. Leipzig pouvait en principe jouer au football en Angleterre, mais les joueurs devaient alors être mis en quarantaine.

Par conséquent, il a été de nouveau déplacé à Budapest. Le premier match, le match à domicile de Leipzig, avait déjà été joué dans la capitale hongroise. La rencontre s'était soldée par une victoire 0-2 de Liverpool, après des buts de Mo Salah et Sadio Mané.

Les mêmes buteurs qu’à l’aller

Hier, après 90 minutes de football, le même score était à nouveau en faveur de Liverpool. Il a fallu attendre la 70e minute pour que Mo Salah ouvre le score pour les Reds. Pourtant, les choses auraient pu être complètement différentes pour les Allemands. Quelques minutes avant le but de Salah, Alexander Sörloth a placé une tête sur la barre transversale.

L'attaquant Sadio Mané inscrivait lui aussi son nom au tableau d'affichage. Le Sénégalais a marqué sur une passe de Divock Origi, qui venait d'entrer en jeu en remplacement de Diogo Jota.

Grâce à la victoire contre Leipzig, Liverpool est désormais en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Reds suivent les traces de Porto, du Borussia Dortmund et du Paris Saint-Germain. La semaine prochaine auront lieu les derniers matches des huitièmes de finale.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.