Nikos Aliagas, l’instigateur du succès de l’émission '50’ Inside'

50’ Inside c’est le rendez-vous hebdomadaire des français et belges depuis plus de 15 ans. Malgré les années, le programme n’a de cesse de cumuler les audiences et rencontre toujours le même succès. Son visage, Nikos Aliagas, n’a jamais disparu de l’émission et en est devenu la figure emblématique. Proximus Pickx s’est penché sur ce qui fait la réussite de ce programme désormais culte.

Diffusée pour la première fois sur TF1 en 2006, 50’ Inside est devenue une des émissions phares de la chaîne. Tous les samedis soirs depuis 15 ans, les téléspectateurs sont fidèles au poste pour découvrir la vie des stars. À travers de nombreux reportages, souvent exclusifs, 50’ Inside revient sur l’actualité people de la semaine mais également sur les événements les plus prestigieux du moment. L’émission dresse le portrait de nombreuses personnalités de tout horizon et part aussi à la découverte des plus beaux endroits de la planète. De quoi faire rêver le public !

Nikos Aliagas enchaîne les reportages et interviews à travers différentes rubriques comme ‘La Story’, ‘En intimité avec…’, ‘L’évasion’, ‘Une star, une histoire’, ‘Police People’, ‘Demain à la une’, ou encore le célèbre ‘Portrait’. Dans cette dernière rubrique, le présentateur s’intéresse à une personnalité particulière en 5 dates clés et clôture en leur tirant un joli cliché en noir et blanc. Depuis 2015, 50’ Inside est divisée en deux parties : ‘L’Actu’ et ‘Le Mag’, pour un programme d’une durée de presque deux heures. La richesse des reportages et interviews ainsi que le rythme dynamique de l’émission semblent être le cocktail gagnant du programme.

Nikos Aliagas, le visage

En réalité, 50’ Inside est initialement présenté par Guillaume Lacroix, qui est toujours le rédacteur en chef de l’émission. Un an après, il appelle en renfort Nikos Aliagas à la présentation, faute d’audience. Depuis, l’émission est un vrai succès et Nikos est devenu la figure emblématique du programme. Il a incontestablement contribué à la remontée des audiences, qui ont plusieurs fois explosé les compteurs ces 15 dernières années. Il n’est pas pour rien l’un des animateurs vedettes de TF1 et le préféré des Français.

Entre 2007 et 2017, Nikos sera accompagné de la pétillante Sandrine Quétier. Les deux animateurs formeront un duo de choc, très apprécié par les téléspectateurs. Certaines rubriques sont animées par d’autres journalistes et animateurs, comme Christophe Beaugrand qui est un visage très familier et humoristique du programme.

Regardez 50’ Inside tous les samedis à 17h50 sur TF1 via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top