Le monstre KVM Esports file invaincu vers la grande finale du Spring split 2021

Info |

L’équipe KVM Esports s’est qualifiée hier soir pour la grande finale du Spring Split 2021 de la Belgian League lors du premier round des play-offs qui l’opposait à ION SQUAD. L’équipe n’est donc plus qu’à un BO5 de finir la saison invaincue.

 

De Proximus

Partager cet article

Ce qui était annoncé comme B05 disputé entre les deux meilleures équipes du segment printanier de la ligue a vite tourné à la démonstration de force. Hier soir, KVM Esports et ION SQUAD s’affrontaient dans le premier round des play-offs. L’enjeu de ce match entre le seed 1 et le seed 2 du segment printanier? Une qualification directe vers la grande finale du Split, avec à la clé une possibilité de se qualifier pour la phase de play-in des European Masters, rassemblant les meilleures équipes issues des différentes ligues régionales européennes, comme la Belgian League ou sa jumelle la Dutch League.

La première game du match avait pourtant tout pour annoncer l’un des rencontres les plus serrées de la saison. C’est la 1ère partie de la journée, certains poignets et esprits sont encore froids, et ça se ressent! ION SQUAD prend rapidement l’ascendant sur les KVM Esports. Seulement, les trop nombreuses erreurs des premiers ne permettent pas de maintenir l’avance, en témoigne la courbe de golds en dents de scie (l’avance d’ION SQUAD étant représentée en rouge; ndlr).

Mais à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. Et c’est bien ce qui va finir par se passer pour les ION SQUAD. Après avoir laissé KVM revenir au coude à coude à plusieurs reprises, un échec en teamfight se paye de plus en plus cher, surtout avec une Tristana surboostée dans l’équipe adverse. La performance XXL de Flif sur son Jhin n’est en effet pas suffisante pour égaler les dégâts dont le midlaner Mikkel dispose avec la petite yordle au canon. Les KVM nous signent une fin de game haletante et remportent la partie après plus de 50 minutes de jeu.

Si on vient tout juste d’assister à la plus longue game de la saison 2021 de la Belgian League, les choses vont prendre une toute autre tournure lors des deux prochaine parties. Alors que la draft s’ouvre, Urban, jungler des KVM, nous gratifie d’un Lee Sin, performance assez rare que pour être soulignée. Le moine aveugle fait donc sa première apparition sur la Faille depuis le début de la saison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les KVM se réveillent durant cette deuxième partie.

Durant les 10 premières minutes, les Malinois jouent de manière calme et posée, laissant soin aux joueurs ION SQUAD de s’emparer d’un drake. Dans League of Legends, on joue avec le timing, et les KVM Esports l’ont bien compris. Un teamfight bien engagé leur permet d’éliminer l’entièreté de l’équipe adverse et de prendre un bel ascendant.

Au delà du niveau de jeu très propre déroulé par les rouge et jaune, les ION SQUAD font beaucoup d’erreurs de macro au cours de la partie. En conséquence, les KVM progressent à grande vitesse sur la carte et c’est bientôt le Nexus adverse que l’équipe fait tomber. 2-0 au compteur et game de match pour la formation malinoise.

La troisième partie sera à l’image de la deuxième. Les ION SQUAD semblent perdre espoir alors que les KVM, eux, montent en puissance. Comme lors de la précédente partie, les KVM posent leur jeu et attendent le bon moment pour passer à l’offensive. Dès la douzième minute, les KVM prennent le large. Malgré quelques tentatives, plus ou moins bien senties (à l’image des nombreux 50-50 qu’on aura pu observer au Baron Nashor durant le BO), les ION SQUAD ne parviennent pas à recoller aux golds. Au bout de 33 minutes de game et avec plus de 10 000 golds d’avance, les KVM Esports s’imposent, glanant avec fierté un premier ticket pour la grande finale du Spring Split!

Attention, les ION SQUAD disposeront encore d’une chance d’atteindre la finale en affrontant le gagnant du match entre Sector One et 4Elements qui se déroulera ce jeudi soir, ici sur Pickx.be et sur Pickx Live ! On vous invite donc à nous rejoindre afin de suivre la rencontre et savoir qui affrontera ION pour la dernière place en finale.

Copyright : META & KVM Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top