Limburg United vise la passe de trois contre Liège

Sports | Vainqueur à deux reprises de Liège cette saison, Limburg United compte bien l'emporter à nouveau en Cité ardente mercredi pour conforter leur place dans le top-4 de l'Euromillions Basketball League.

De Pickx

Partager cet article

Le déplacement au Country Hall de Liège de mercredi aura à nouveau une saveur particulière pour Sacha Massot. L'ancien coach des Mossans avait quitté la Cité ardente il y a presque un an pour rejoindre le banc de Limburg United. Une promotion bien venue après trois saisons et demie passées dans la Principauté. Face à ses anciennes couleurs et à son ex-assistant Lionel Bosco, le natif de Tongres ne fera assurément pas dans le sentimental. Tout comme fin janvier (85-55) et début février (82-90), la victoire sera, en effet, impérative sur l'Allée du Bol d'Air pour les Limbourgeois qui revendiquent une place dans le top-4 à l'issue de la phase classique.

Le top 3 encore trop haut

"Notre objectif était de terminer dans le top 3, mais Mons a prouvé qu'ils y avaient plus leur place que nous." Sacha Massot était lucide sur les forces de son équipe au moment d'analyser dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad le revers subi à Hasselt début mars par Limburg United contre Mons-Hainaut. Si deux jours auparavant les Limbourgeois avaient pris le dessus sur les Renards au bout du suspense (70-68), toujours sur le parquet du Sporthal Alverberg, ils n'ont rien pu faire lors de la revanche face à des Hennuyers bien plus impliqués (63-72).

"Nous avons manqué d'agressivité, mais je donne tout le crédit à Mons pour cela. Défensivement, nous avons été défaillants en première mi-temps et ils ont profité de nos erreurs. En attaque, la vitesse a fait défaut et nous avons manqué beaucoup trop de tirs", relevait encore Sacha Massot. Le coach limbourgeois connait donc le travail qui lui reste à accomplir pour viser les sommets.

Mitchell pour franchir un cap

Quatrième au classement général, avec une bonne avance sur Charleroi, Limburg United peut toutefois être satisfait de son début d'exercice. Grâce à un banc fourni et à une défense de fer, redoutée pour son agressivité de manière générale, les partenaires de Yannick Desiron affichent de grandes ambitions pour la fin de saison.

Le jeune international Ajay Mitchell pourrait hisser Limburg United vers un top-3 tant convoité dans les mois qui viennent. À 18 ans, le fils de Barry a été repris il y a peu dans le groupe des quinze joueurs de notre équipe nationale. Le meneur devrait à nouveau être à la baguette ce mercredi contre Liège. Les Mosans seront-ils en mesure de museler la pièce maîtresse de l'équipe adverse ?

Suivez l'Euromillions Basketball League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier des diffusions de cette semaine:

Mercredi 17 mars:

Liège Basket - Limburg United: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 4

Vendredi 19 mars:
Alost - Louvain: à partir de 20h15 sur Proximus Sports 1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top