Les pires rencards de l'histoire du cinéma

Cinéma | On a tous eu notre part de rencards qui finissent mal ou de manières absurdes, mais pour ce qui est des rendez-vous galants complètement ratés, ces films ont la palme.

De Proximus

Partager cet article

Mary à tout prix

Réalisé par les frères Farrelly, ce film culte de 1998 réunit le duo Cameron Diaz et Ben Stiller. La scène où Ted (Stiller) rejoint Mary (Diaz) chez elle avant d'aller au bal de fin d'année est complètement dingue, en plus d'être très drôle. Alors qu'il se soulage dans les toilettes, le pauvre Ted se coince le pénis dans la fermeture éclair de sa braguette. Pour aggraver les choses, le beau-père de Mary décide de lui venir en aide. Dans la scène suivante, on voit des ambulanciers emmener le jeune homme à l'hôpital. Un rencard qui finit avant même d'avoir commencé.


American Psycho

Le requin de Wall Street/serial killer Patrick Bateman (Christian Bale) est en pleine forme, et il faut se lever tôt pour sortir vivant d'un rendez-vous galant avec lui. Ceux-ci se terminent en effet souvent dans le sang. L'antihéros dépeint par Bret Easton Ellis n'hésite pas à assassiner froidement les proies qu'il ramène dans son grand appartement new-yorkais: que ce soit à l'aide d'un marteau ou carrément à la tronçonneuse, nous avons probablement ici les pires rencards de l'histoire d'Hollywood.


Scream 2

Ne demandez pas à Wes Craven, maître de l'horreur, de tourner une scène romantique. Dans la scène d'ouverture du second opus de sa série Scream, le réalisateur a voulu frapper très fort. Tout commence assez agréablement, alors que les deux amoureux incarnés par Omar Epps et Jada Pinkett assistent à la projection de Stab, basé sur les évènements du premier film. Quand le premier se rend aux toilettes, il va se pencher contre le mur du box après avoir entendu un bruit étrange, grosse erreur, puisqu'il se fait immédiatement poignarder. Un sort similaire attend Maureen, qui se fait violemment poignarder à plusieurs reprises, devant une salle comble, les spectateurs pensant à une opération marketing.  


American Pie

Classique parmi les classiques, ce film sorti en 1999 nous offre beaucoup de situations cocasses, mais celle entre Shannon Elizabeth et Jason Biggs au début du film vaut son pesant de cacahouètes. On se souvient tous de notre première fois. C'est effrayant, et ça ne dure pas toujours aussi longtemps qu'on le voudrait. Imaginez que votre première fois soit filmée sur Internet et que le monde entier assiste à vos ébats, y compris vos parents. C'est ce qui arrive au personnage joué par Jason Biggs, et qui lui vaudra un surnom pour le reste de sa scolarité…


Pulp Fiction

C'est probablement le rencard le plus célèbre de l'histoire du cinéma: la soirée entre Mia Walace (Uma Thurman) et Vincent Vega (John Travolta). S'il ne s'agit pas d'un rencard au sens traditionnel du terme, il s'agit tout de même d'un rendez-vous. Tout commence de manière assez innocente, après avoir mangé et participé à un concours de danse, Vincent décide de raccompagner Mia chez elle pour prendre un dernier verre. Malheureusement, celle-ci va confondre de l'héroïne pour de la cocaïne et faire une overdose. La soirée se termine avec l'administration d'une dose d'adrénaline directement dans le cœur de Mia, qui s'en sort in extremis.  


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top