Le 1er round des play-offs de la Belgian League débutera ce lundi

Info | Après un Spring Split plein de rebondissements, d’exploits, et parfois de contre-performances, il est temps pour les joueurs des quatre équipes qualifiées de se préparer pour la phase de play-offs qui débutera dès ce lundi. Bien sûr, la compétition sera à suivre sur Pickx.be !

De Proximus

Partager cet article

 

Lundi dernier s’est jouée la dernière journée de saison régulière du Spring Split 2021 de la Belgian League. Après huit semaines de compétition engagées, quatre équipes se sont hissées au dessus du lot et on ainsi décroché leur place pour les play-offs. Si certains favoris se dessinent déjà, on n’est pas à l’abri d’une surprise ou l’autre au vu de la progression constante de certaines équipes comme Sector One ou 4Elements.

Comme expliqué en début de saison, les play-offs se dérouleront dans un format de Juggernaut où tous les matchs seront joués en BO5. Le vainqueur du premier match, opposant le seed 1 et le seed 2 de la saison régulière, se verra directement attribuer une place en finale. Le perdant de ce match devra quant à lui remonter l’arbre en affrontant le vainqueur du BO5 entre le 3ème et le 4ème seed de la saison. De là se dessinera l’affiche finale qui fera s’affronter deux équipes pour le titre. Mais vu qu’une image vaut parfois mieux que mille mots, on vous laisse un petit schéma afin de mieux comprendre comment va se décider l’issue de la saison.

KV Mechelen Esports vs ION SQUAD | Lundi 8 mars à 19 heures

Dès lundi soir à 19 heures, c’est le haut du classement qui s’affrontera afin de décrocher directement une place pour la grande finale. D’un côté, les KVM Esports, le mastodonte de ce segment printanier. Composé d’anciens membres d’Aethra et de KVM, le roster a tout simplement réalisé un record en terminant le split invaincu. Sur plusieurs points, l’équipe a démontré sa domination, à commencer par le niveau individuel de certains joueurs, mais surtout par la synergie que ces derniers ont réussi à mettre en place. Nul doute que le fait que les joueurs se connaissaient, pour la plupart, aura aidé l’équipe à trouver une dynamique de groupe efficace. L’équipe aura cependant montré quelques fissures dans sa carapace lors des dernières rencontres, et notamment face à 4Elements où la rencontre avait failli leur échapper à plusieurs reprises. Il faudra donc faire attention à conserver l’avance obtenue lors du début des parties, avance que les Malinois nous ont habitué à prendre.

Et c’est bien ce qui pourrait causer la perte des ION SQUAD lors de leur affrontement. En effet, ces derniers excellent dans les situations de domination mais ont montré quelques difficultés dans les matchs qui nécessitaient plus de temporisation de leur part. Pas d’inquiétude cependant, le BO5 opposant les deux équipes devrait assurer le spectacle au vu des individualités présentes au sein des deux équipes. Si on devait choisir une lane à observer durant la rencontre, c’est la toplane! Généralement réputée pour être assez calme, la voie du haut devrait connaitre un peu plus d’agitation que d’habitude avec Robba et Phoenix qui y seront présents pour s’affronter.

 

Sector One vs 4Elements | Jeudi 11 mars à 19 heures

Jeudi soir, ce sera au tour de Sector One et de 4Elements de s’affronter sur la Faille. Les premiers ont connu un début de segment printanier plutôt décevant après avoir remporté les Country Finals quelques mois auparavant. Il faut aussi dire que si les Sector One étaient assez dominants lors de la saison précédente, l’entre-saison aura vu quelques changements opérer au sein du roster. Autre changement, celui de support. Forsaken a en effet fait son entrée au sein de l’équipe il y a maintenant deux semaines et la sauce semble prendre entre le néerlandais et sa nouvelle équipe.

De leur côté, les 4Elements se sont qualifiés de justesse pour les play-offs. L’équipe a montré de très belles performances lors de ce segment mais a laissé une impression d’irrégularité à de nombreuses reprises, alors même que la victoire était à portée de main. Un manque de constance qu’il faudra donc corriger avant la rencontre qui se déroulera en BO5 et laissera donc plus de place que d’habitude à un possible come-back ou retournement de situation. Si il y a bien une voie à tenir à l’oeil lors de cet affrontement, c’est la botlane. En effet, les deux rosters présentent un duo de botlane plus explosif l’un que l’autre. Un match-up qui annonce donc une phase de lane haute en couleurs.

Les play-offs seront bien évidemment à suivre en direct ici, sur Pickx et en compagnie de vos casters préférés Visso et Paulolax ! Deux soirées qui s’annoncent déjà incroyables pour les fans de League of Legends!

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top