‘Mon amie Adèle’, la série psychologique Netflix qui retourne le cerveau

Séries |

La plateforme de streaming a récemment sorti une nouvelle série thriller dont elle a le secret. ‘Mon amie Adèle’ nous montre comment une affaire d’adultère se transforme en triangle amoureux où foisonne les secrets et le non-dits. Perturbante, palpitante, surprenante, sont autant d’adjectifs qui conviennent à cette série. 

De Pickx

Partager cet article

Certes, le triangle amoureux est un thème surexploité dans les séries. Mais ici, Netflix pousse le vice et propose un drame psychologique qui va loin, très loin. 'Mon amie Adèle’, (‘Behind her eyes’ en version originale) est une adaptation en six épisodes du roman éponyme de Sarah Pinborough, sorti en 2017.

Louise une mère célibataire rencontre un soir le séduisant David, nouveau venu dans son quartier. Ce dernier est en fait son nouveau patron, qui vient d’être engagé dans le cabinet de psychologie où elle travaille. Il est également marié, mais cela ne les empêche pas de continuer à se voir en secret. En parallèle, Louise va faire la connaissance d’Adèle, la femme de David, qui semble souffrir de quelques problèmes psychologiques. Les deux femmes vont se rapprocher et Louise découvre bientôt que l’union de David et Adèle est tout sauf heureuse, et cache même de lourds secrets.

Addictive à souhait 

Le showrunner de ‘Mon amie Adèle’ n’est autre que Steve Lightfoot, producteur et scénariste sur les séries ‘Hannibal’ et ‘Punisher’. Autant vous dire qu’il s’agit donc d’un expert en thriller psychologique! Si la série commence telle un feuilleton romantique, elle dévie rapidement vers un drame perturbant et captivant, qui enchaîne les twists et balade le spectateur. On vous prévient déjà: vous ne pourrez pas vous en détacher!

La mini-série a rapidement intégré le top 10 de Netflix, où elle siège toujours depuis sa sortie. Au casting, on retrouve les actrices Simona Brown et Eve Hewson (la fille du chanteur Bono) et l’acteur Tom Bateman (‘Le Crime de l’Orient-Express’).

Choisissez maintenant Netflix comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top