Les tatouages les plus mémorables du cinéma

Cinéma |

Ce 1er mars, les métiers de contact ont pu reprendre leurs activités. Parmi eux, les salons de tatouage qui ont rouverts après de longs mois d’inactivité. Pour célébrer leur retour, Proximus Pickx est allé dénicher quelques-uns des tatouages les plus emblématiques du cinéma.

De Proximus

Partager cet article

Dragon rouge

Dans ce troisième volet de la tétralogie consacrée à Hannibal Lecter, Ralph Fiennes incarne Francis Dolarhyde, un tueur psychopathe que le FBI cherche désespérément à démasquer. Le profiler Will Graham fera même appel à Hannibel Lecter, qu’il a mis derrière les barreaux, pour qu’il l’aide dans son enquête. Dans le film, Dolarhyde arbore un impressionnant tatouage dorsal qui représente notamment des cornes. Le dessin est inspiré d’un tableau de William Blake intitulé ‘The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun’. 

Wanted

Angelina Jolie est célèbre pour ses nombreux tatouages. Dans le film ‘Wanted’, sorti en 2008, elle incarne Fox, une redoutable tueuse membre d’une organisation criminelle. Une scène du film, qui la montre dans son plus simple appareil, donne à voir les nombreux tatouages de l’actrice, dont plusieurs sont des vrais, à commencer par ceux de son dos. Sur l’épaule, Jolie s’est fait inscrire une prière en langue Khmer et, dans sa nuque, la phrase ‘Know your rights’. 

Memento

Ici, les tatouages font partie intégrante du film. Leonard Shelby souffre d’amnésie immédiate, de sorte qu’il oublie constamment ce qu’il vient de faire, où il se trouve et où il va. Néanmoins, il entreprend de venger sa femme et part à la recherche de son meurtrier. Pour se faire, il prend des notes et n’hésite pas à se faire tatouer des éléments d’informations essentiels, pour ne pas les oublier. En travers de son torse, on peut d’ailleurs lire la phrase: "Find him and kill him". 

Suicide Squad

La super vilaine Harley Quinn est immédiatement reconnaissable à son style farfelu. Outre ses cheveux bleus et rouges, l’acolyte du Joker se distingue pas ses tatouages. Dans ‘Suicide Squad’, c’est Margot Robbie qui prête ses traits à Quinn. Elle arbore ainsi un petit coeur sous l’oeil droit, mais aussi plusieurs dessins sur les cuisses. Les fans de DC auront également deviné le célèbre ‘Daddy’s Lil Monster’ imprimé sur son coeur. 

Very Bad Trip 2

Ce film nous rappelle qu’un tatouage peut être source de regret, et ce, d’autant plus si on ne se souvient plus de l’avoir fait. Lorsque les quatre compères se réveillent dans leur hôtel de Bangkok, ils ne se rappellent absolument plus de leur soirée de la veille. Seuls quelques indices vont leur permettre de retracer le cours de la nuit. Parmi eux, l’improbable tatouage à la Mike Tyson que Stu a désormais sur le visage. Un clin d’oeil au boxeur, qui apparaissait dans le premier épisode de la saga.

Vaiana

Le tatouage fait partie intégrante de la culture des Maoris, une des communautés habitant les îles polynésiennes. Le film de Disney fait honneur à cette tradition à travers le personnage de Maui, le demi-Dieu qui aide la jeune Vaiana à sauver l’océan et ses habitants. Le corps de Maui est recouvert de tatouages, qui représentent les grands exploits et événements de sa vie. Les dessins sont même capables de s’animer, à l’image du mini-Maui qui devient presque un personnage de l’histoire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top