Pas de mini-championnat pour désigner un montant en D1B, juge la CBAS

Sports |
Mardi soir, la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a estimée non-fondée la plainte du Patro Eisden Maasmechelen (et de 51 joueurs) qui exigeaient la reprise, sous la forme d'une mini-compétition, du championnat de Nationale 1, annulé en raison de la crise sanitaire.
 

De Tagtik

Partager cet article

Début février, 51 footballeurs sous contrat dans la plus haute série du football amateur et le Patro Eisden Maasmechelen avaient introduit une demande d'arbitrage à la CBAS. Ils s’opposaient à la décision d'arrêter les compétitions chez les amateurs. Fin janvier, la cellule de crise, estimant qu’il était devenu impossible de disputer au moins la moitié des matches dans les championnats amateur, avait arrêté la compétition, annulé les classements et décidé qu'il n'y aurait ni champions, ni montants, ni descendants cette saison.
 
Le Patro Eisden, qui souhaitait représenter moralement les 51 joueurs ainsi privés de toute chance de promotion sportive, avait demandé à l'Union Belge d'organiser une mini-compétition qui aurait permis de désigner un ou plusieurs montants en 1B.
Ce ne sera donc pas le cas.
 
Dans un communique officiel sur son site Internet, le Patro Eisden dit prendre acte de cette décision en tant que club, tout en soulignant que défendre les intérêts des 51 joueurs lésés via cette procédure était pour lui un devoir moral. Le club indique aussi que cette décision aura d'importantes conséquences financières tant pour lui que pour les joueurs concernés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top