Le Club NXT égale le record du plus grand nombre de joueurs utilisés

Sports |
Vendredi dernier, le jeune Jorne Spileers (16 ans) a fait ses premiers pas dans le foot pro. Face au RWDM, le défenseur central du Club NXT a remplacé à la mi-temps son équipier Noah Mbamba, devenant ainsi le 35e joueur aligné cette saison par les espoirs brugeois.
 

De Tagtik

Partager cet article

En ayant ainsi utilisé la bagatelle de 35 joueurs différents depuis le début du championnat, le Club NXT égale le record détenu jusqu'ici par le Sporting Lokeren qui avait, lui aussi, puisé abondamment dans un noyau pléthorique la saison passée. Mais le Club NXT a utilisé ces 35 joueurs en seulement 20 journées, alors que le Sporting Lokeren en était à seulement à 31 joueurs utilisés à ce stade de la compétition. D'ici à la fin de la saison, les espoirs brugeois battront donc très probablement ce record.
 
A titre de comparaison, le leader de la compétition, l'Union Saint-Gilloise, est l'équipe la plus stable du championnat. Felice Mazzu a utilisé jusqu'ici 21 joueurs différents en 21 rencontres. En 2018/2019, le KVC Westerlo avait aussi utilisé 21 joueurs, mais en 28 rencontres. Pour égaler ce record, l'Union doit encore jouer 7 matches sans ajouter de nouveau nom à la liste.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top