Pourquoi vous devez voir ‘Cibles mouvantes’, le nouveau thriller scandinave qui cartonne sur Netflix

Cinéma | Amateurs de thrillers sordides, ‘Cibles mouvantes’ est fait pour vous! Ce long-métrage suédois sorti de nulle part cartonne en ce moment sur la plateforme de streaming. De quoi parle-t-il?

De Pickx

Partager cet article

Si vous avez aimé des thrillers comme ‘Calibre’ (aussi sur Netflix) ou ‘Eden Lake’, le nouveau film du réalisateur suédois Alain Dalborg devrait vous plaire. ‘Cibles mouvantes’ prend la forme d’un thriller de survie qui suit Nadja et Einar, deux trentenaires dont le couple bat de l’aile. Apprenant que la jeune femme attend un enfant, ils décident de partir en week-end à la montagne au Nord de la Suède afin de raviver la flamme.

Mais bientôt, leur escapade tourne au cauchemar. Une nuit, ils découvrent que le point rouge d'un laser (le ‘Red Dot’ du titre original) les cible dans leur tente, les forçant à fuir. Livrés à eux-mêmes dans la nature hostile, ils tentent d’échapper aux tueurs sans pitié à leurs trousses dans une partie de chasse au cours de laquelle le passé des deux amoureux ressurgit.

Un 'survival' étouffant

Vous l’aurez compris, ‘Cibles mouvantes’ est un thriller étouffant et efficace qui laisse peu de place à l’ennui. Son décor majestueux, ses multiples rebondissements et surtout son twist final (on ne vous en dira pas plus!) sont autant d’ingrédients qui expliquent son énorme succès auprès des utilisateurs de Netflix. Pas certain, cependant, qu’il vous donne envie de vous offrir des vacances dans les montagnes suédoises…

Côté casting, le couple martyrisé est campé par Nanna Blondell, une actrice suédoise prochainement à l’affiche de ‘Black Widow’, ainsi que Johannes Kuhnke, vu notamment dans ‘Snow Therapy’ et ‘The Rain’. A leurs côtés, on retrouve Anastasios Soulis (‘Prinsessa’),  Kalled Mustononen (‘Quicksand’), Thomas Hanzon (‘Meurtres A Sandhamn’) ou encore Anna Azcárate (‘Jour Polaire’).

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top