Dans la Jupiler Pro League, ce fut un autre week-end intéressant. En tête du championnat, plusieurs équipes ont réussi à se reprendre après avoir perdu beaucoup de points la semaine dernière. Le Standard semble devoir abandonner le Play-Off I.
Vendredi soir, John van den Brom a réussi à sauver sa peau en s'imposant 1-2 au Sporting Charleroi avec Genk. Une victoire très satisfaisante qui permet au Racing de rester à la troisième place. Paul Onuachu a marqué son 24ème but en championnat.
 
Anderlecht continue d’y croire
 
Le KV Ostende et Anderlecht ne pouvaient pas se relâcher, car sinon Genk aurait pris le large. L'équipe côtière s'est imposée à domicile 2-0 Face au KaVé Malines. Les hommes d'Aleksander Blessin restent la révélation de la saison et occupent confortablement la quatrième place.
 
En raison de la victoire de Genk et du KVO, Anderlecht était soumis à une forte pression. Vincent Kompany et ses hommes se rendaient à Sclessin, où le Standard les attendait. Les deux équipes ont livré un mauvais match de football mais les Bruxellois ont tout de même pris les trois points en s'imposant 1-3. Kemar Lawrence et Mohammed Dauda ont marqué leurs premiers buts de la saison, Francis Amuzu et Selim Amallah ont également marqué. Avec six points de retard sur Ostende, le Standard peut certainement oublier les play-offs 1.
 
Zulte Waregem a maintenu sa bonne forme et a été le plus fort dans le derby contre le KV Courtrai (1-2). Ils restent en lice pour les PO1, pointant à trois points d'une troisième place.
 
Eupen assure quasiment son maintien
 
Yves Vanderhaeghe est le sauveur du Cercle de Bruges qui a remporté le duel du fond de classement face à Waasland-Beveren (2-0). Mouscron et Saint-Trond ont eu moins de succès dans cette course aux points en vue du maintien. Les Hennuyers menaient 0-2 sur le terrain de Beerschot jusqu'à la 85e minute, mais les Rats du Kiel sont finalement revenus à 2-2. Saint-Trond a de son côté perdu 0-2 contre Eupen, tout en étant réduit à dix. Une bonne opération des Pandas qui ont pratiquement assuré leur maintien. Il faudrait désormais une catastrophe pour qu’ils basculent en D1B l’an prochain. Waasland-Beveren est actuellement dernier et compte quatre points de moins que le Cercle de Bruges et deux de moins que Mouscron.
 
La bataille des Flandres entre La Gantoise et le Club de Bruges a été reportée car les Brugeois comptaient plus de 7 cas de covid dans leurs rangs. Ce soir, l’Antwerp clôture la journée par un match difficile à l'extérieur contre Oud-Heverlee Louvain.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.