Sur France 3, les Français honorent leur terroir en élisant leur ferme préférée

Cinéma |

Vous ne ratez pas un épisode de ‘L’amour est dans le pré’ ? Vous allez adorer la nouvelle émission ‘La ferme préférée des Français’ ! Le but ? Elire, parmi 14 exploitations agricoles, la ferme la plus appréciée de France. 

De Proximus

Partager cet article

Les Français ont déjà élu leur village et leur monument préféré. Ce 3 mars, ils s’attaquent aux fermes. France 3, en partenariat avec France Bleu, lance la première édition de ce concours inédit. Qui d’autre que Stéphane Bern pour animer cette ode au patrimoine et aux richesses régionales ? L’animateur a enfilé ses plus belles bottes de pluie pour partir à la rencontre d’agriculteurs et agricultrices, tous plus passionnés les uns que les autres par leur métier. Ces producteurs participent sans aucun doute au patrimoine français et sont de véritables acteurs d’une alimentation saine et locale

Un changement bio et éthique

On compte pas moins de 14 exploitations agricoles en lice, toutes provenant de régions différentes de France. Elles sont décrites par la chaîne comme "originales, innovantes, expérimentales ou traditionnelles" : vous découvrirez sans aucun doute non seulement les dessous de l’agriculture classique, mais aussi diverses nouveautés, pour un secteur en pleine mutation. Ces acteurs d’un changement bio et éthique reviendront pour vous sur l’impact de nos nouveaux modes de consommation sur leur travail quotidien. Ils racontent non seulement leur savoir-faire, mais aussi de "belles histoires de transmissions familiales", décrit la chaîne. 

Jusqu’au 12 février, les français ont voté en ligne ou par téléphone. Qui des producteurs d’huitres, de sel, d’huiles essentielles, de savon ou de pâtes seront les grands gagnants ? Quelle bâtisse historique aura conquis les coeurs ? Quelle région sera couronnée ? Vous pourrez le découvrir ce mercredi 3 mars à 21h05 sur France 3. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top