Riot Games réfléchit à l’avenir des coachs sur Valorant

Info |

Nous étions à l’affût des dernières nouveautés de Valorant et de nouvelles rumeurs circulent acutellement. Ainsi, de nouveaux slots pour les coachs se profilent dans les parties privées et donc dans les tournois internationaux à venir.

 

De Proximus

Partager cet article

Depuis les débuts du FPS de Riot Games, des équipes semi-professionnelles et de grosses structures ont décidé d’investir temps et argent sur Valorant. Et pour satisfaire les demandes toujours plus importantes et parfois logiques des joueurs, un encadrement se développe vite. Plus spécifiquement coachs, managers et analystes se déploient pour aider au mieux les joueurs sur ce jeu où tout reste à faire.

Pour être au plus près des nouveautés et des dernières mises-à-jour, les besoins de ces staffs évoluent eux aussi. Certains coachs, à l’image de Chet, coach pour NRG Valorant, les coachs demandent la mise en place de slots réservés aux coachs lors des tournois, et des replays pour faciliter l’analyse. C’est Yurk, développeur et analyste de l’esport pour Valorant, qui a répondu à cette demande, expliquant que ces fameux slots sont en cours de développement.

En ce moment beaucoup de tournois se jouent encore en parties privées où quelques observateurs sont autorisés afin de pouvoir diffuser les parties en live. Malheureusement, un coach ne peut pas encore se permettre de prendre ce poste car il verrait et ses joueurs et les adversaires. Une situation qui ne proposerait aucune manière de contrer les potentielles triches que cela amènerait.

Alors que Riot Games s’active pour développer cette partie du jeu, certains autres l’ont bien comprise, à commencer par Valve et son légendaire Counter-Strike, entre autres. En effet, le FPS de Valve a déjà intégré cette fonctionnalité depuis quelques années, facilitant l’intervention des coachs pendant les parties, avant de faire machine arrière il y a quelques semaines. ! Il faut bien comprendre que le fait de pouvoir discuter avec ses joueurs décuple le rôle du coaching staff : ces derniers prennent alors le rôle d’un strat-book ouvert prêt à vous dicter et à vous remettre sur les rails en cas de déroute, en plus de devoir rebooster ses joueurs et de gérer les émotions de chacun.

Une grande nouvelle pour la scène esport Valorant, donc! Espérons toutefois que ce changement sera bien géré par Riot Games, au risque de voir des scandales comme celui des bugs exploités par certains coachs lors de ces dernières années sur CSGO se développer et venir entacher l’image de Riot Games. Pour l’instant, le studio californien nous a habitué à être assez irréprochable en termes d’organisation de tournois. Toujours est-il que nous attendons avec impatience cette mise à jour qui permettra aux équipes de développer un jeu bien toujours plus stratégique.

Crédit Image : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top